Protégeons-nous en gardant nos distances!
Dans la bataille que nous menons actuellement, nous arriverons à vaincre le virus seulement si nous mettons tous les efforts requis autant dans notre vie personnelle que professionnelle.
Le premier ministre Legault annonçait dernièrement l’ajustement de la règle de distanciation sociale. Ainsi, il est désormais demandé de maintenir en tout temps une distance de deux mètres entre chaque personne.
Nous avons le devoir de nous responsabiliser individuellement. C’est-à-dire d’éviter les lieux de rassemblement dans la mesure du possible, ou encore de maintenir la distance requise de deux mètres entre chaque personne. Cette consigne doit s’appliquer dans nos corridors, bureaux, ascenseurs, salles de bain, salles de réunion, salles de repas, salles de photocopieurs, etc. Je compte sur votre précieuse collaboration.
Il est prouvé que la distanciation sociale est l’un des moyens les plus efficaces de réduire la propagation d’un virus. En faisant preuve de patience, de résilience et de coopération, nous arriverons à réaliser cet objectif.
A cet égard, des gabarits d’affiches sont disponibles pour rappeler à tous l’importance de respecter cette consigne gouvernementale et de limiter tout contact physique. Ceux-ci sont disponibles dans la section Intranet dédiée au COVID-19.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale