Apprendre des chevaux. Changer des vies

 

Ce jour-là, rien de laissait présager que d'un petit trot allait naître un grand galop!

C’est au détour d’une courte promenade à poney que Victoria et Julia, jeunes cavalières en herbe, découvrent une passion qui transformera leur vie et celle de toute leur famille : le cheval…

Ce que ces deux petites soeurs découvrent ce jour-là n’est pas qu’une simple occupation de fin de semaine. Très vite, leur enthousiasme oblige leurs parents à se rendre à l’évidence : le cheval est entré dans leur vie pour ne plus en sortir !

Conscientes de la puissance de l’animal, les fillettes s’approchent « sur la pointe des pieds, pour ne pas l’effrayer… » Une carotte à la fois, cheval et enfants s’apprivoisent doucement… La communication s’installe peu à peu... De ce timide apprentissage nait une tendresse réciproque, puis une confiance inconditionnelle.

Chevallove est le reflet de cet instant précis où cheval et cavalier ne font plus qu’un… Moment de grâce où le temps s’arrête, où leurs regards se croisent et leurs souffles se mêlent, le temps d’un partage plein de tendresse…

C’est de la magie de cette étincelle qu’est né Chevallove, tout naturellement.

Je rejoins la communauté Chevallove

 

Chevallove. Pour l'amour des chevaux

 

En découvrant la passion pour les chevaux de leurs filles, leurs parents attentifs y ont vu une occasion extraordinaire :

Celle de bâtir en famille un projet inspirant leur permettant de poser des repères de vie pour leurs filles, par l’apprentissage de valeurs fortes empreintes d’humanisme, d’amour et d’optimisme.

 

Ce projet: c’est Chevallove.

Un nom trouvé par la plus grande. Un nom d’entreprise traduisant deux intentions bienveillantes, reliées par une raison d’être tendre et responsable.

La première intention : – le rêve des petites filles – : Un lieu et des expériences qui accueilleront celles et ceux qui se cherchent de nouveaux repères de vie.


Au rythme des chevaux et de leurs besoins, ressentez, touchez et parler à l’oreille de votre cheval…frissons garantis.

La seconde intention : Des produits tendres, naturels et responsables pour nourrir votre passion et celle de votre cheval. Des friandises naturelles à partager pour attendrir les échanges entre le cavalier et son cheval. Des sacs Chevallove (et d’autres surprises à venir!) pour afficher sa passion. Protégeons et redonnons à ceux qui nous donnent tant.…tout simplement.

Ensemble, ces deux élans forment le coeur du projet Chevallove.

Je veux suivre les prochaines aventures

 

Nos engagements. Des valeurs fondatrices:

 

Nourrir et
partager


Chevallove, c’est avant tout l’histoire d’un terroir et des liens créés avec des producteurs et des artisans locaux pour sauver de la destruction plusieurs tonnes d’aliments. C’est notre manière de faire notre part pour les générations futures.
 


 

Accueillir et
inspirer


En plus des expériences signatures Chevallove, nous visons offrir 
des programmes éducatifs en partenariat avec
des établissements scolaires, des hôpitaux, des organismes de réinsertion et de protection des chevaux.


 

Réhumaniser les pratiques


En partageant ses expériences et ses émotions entrepreneuriales, en témoignant des défis relevés, Chevallove veut sensibiliser cavaliers et familles aux enjeux de la bienveillance sociale, entrepreneuriale et environnementale.
 


 

Protéger l'environnement


Nous voulons que nos produits et nos actions respectent la nature.
De la cueillette à la transformation alimentaire, de la récupération au surcyclage des matériaux délaissés, rien ne se perd, tout reprend vie !


 


 

 

 

PUR la nature en partage

 

Le biscuit équestre

Après plusieurs mois d’expérimentation - en cuisine, en laboratoire et à l’écurie - le résultat obtenu est aussi délicieux et nutritif pour les humains que spécifiquement calibré pour le système digestif équin. C’est grâce à l’intuition des filles, et au soutien de scientifiques, que Chevallove a réussi à franchir un obstacle de taille : la barrière « inter-espèces ».

Des délices faits mains !

Nos procédés de fabrication sont faites de façon artisanale, nous mettons nous mêmes nos mains à la pate pour produire nos biscuits.

Ainsi, aucun ingrédient est transformés, nous travaillons qu'avec des matières premières brutes. Aucun stabilisant ou gomme, et optimmisons les bénéfices des grains mucilagineux.

Revalorisation des matières premières

La gamme a été élaborée à partir de fruits, légumes et céréales récoltés localement, auxquels Chevallove a souhaité offrir une nouvelle vie.

50 % des ingrédients sont issus de la valorisation des matières premières.

Zéro déchet générés et optimisation

Nous produisons aucune perte de matières premières lors de la transformation du grâce à l'optimisation de la recette !

Aussi, le produit est cuit dans les périodes d'inutilisations des équipements afin de viser une d'optimisation des équipements tant au niveau de l'utilisation que de la consommation énergétique.

Contribution à l'économie locale

Nos choix dans la sélection des matières premières privilégient par ordre de priorité : la récupération, local, au Québec et pas au delà du Canada.

Plus de 60 % de ses ingrédients sont en économie circulaire dans un rayon de moins de 100 km

Une recette saisonnière

En s’adaptant aux récoltes et aux saisons, la gamme PUR se transforme en fonction des ressources disponibles pour suivre le rythme de la nature, du printemps à l’automne, de l’été à l’hiver.

C’est en tenant compte des écosystèmes que PUR est à l'écoute de la nature pour répondre le mieux aux besoins des chevaux et humains.

 

PRAXIS, la tendresse au naturel

 

Le soin du cavalier

En proposant des accessoires qui améliorent le bien-être des chevaux et facilitent la vie des cavaliers, PRAXIS transforme le temps des soins en instant de tendresse, dans l’intimité du box ou la liberté du pré.

Sa gamme de produits confort est conçue à partir de matériaux surcyclés. Une façon solidaire de redonner vie aux toiles, planches de grange, fibres et tissus récupérés, grâce au savoir-faire d’artisans créateurs.

Chaque accessoire est fabriqué manuellement, puis passe de main en main jusqu’à trouver sa place sur l’encolure du cheval ou l’épaule du cavalier : une chaine de gestes bienveillants qui vont du graphiste à l’ébéniste, de l’agricultrice à la couturière…

 

     Nos certifications

     Nos partenaires

    Chevallove