Nous avons tous besoin de modèles
La Fondation de l’Institut de gériatrie de Montréal et Mme Janette Bertrand se sont unies pour lancer un projet rassembleur appelé Les aînés en manque de modèles. Toutes les Québécoises et tous les Québécois sont invités à participer à cette initiative qui s’inscrit parfaitement dans la dynamique de la participation sociale. L’objectif de cette campagne est de mettre en lumière de nombreuses personnes aînées qui ont eu ou qui ont toujours un parcours inspirant, démontrant ainsi une résilience remarquable et contribuant à une inclusion renforcée au sein de la société.
« Fréquemment, on m’interpelle dans la rue et on mentionne que je suis un modèle, qu’on aimerait vieillir comme moi et demeurer aussi active que moi à mon âge. Bien sûr, cela fait plaisir à entendre, mais je me suis dit que je n’étais certainement pas la seule à pouvoir être un modèle pour les aînés. » - Janette Bertrand
Vous connaissez un modèle, mère, père, grand-mère, grand-père, et autres de 70 ans et plus ? Expliquez comment ce modèle a changé votre vie pour le mieux, pourquoi et en quoi vous l’admirez, ce qu’il vous inspire.
Pour vous inscrire, soumettre une candidature ou en savoir davantage, consultez le site web de la Fondation de l'Institut de gériatrie de Montréal.
En apprendre davantage sur le projet