L'Estrie passe en zone orange dès le 31 mai

Des assouplissements et les détails en lien avec la reprise des sports pour la période estivale ont été annoncés hier par la ministre Charest. Nous vous présentons les nouveautés pour l'Estrie, qui reviendra à la zone orange dès lundi (sauf pour le territoire du Granit : pour connaître les mesures spécifiques qui s'y appliquent, consultez les informations pour les zones rouges dans le napperon des mesures en vigueur).

EXTÉRIEUR

Activités sans contact (ex. : tennis, golf, pétanque, pickleball,) permises en groupes de 12 personnes maximum ou plus si les participants sont des occupants d’une même résidence, plus un responsable de la supervision. 

Dès le 11 juin

Activités extérieures sans contact et supervisées autorisées pour des groupes de 25 personnes maximum.

Activités de ligues permises.

Dès le 25 juin

Tournois et compétitions permis, de même que la possibilité d’organiser des événements extérieurs sportifs et récréatifs accueillant des spectateurs. Pour ces derniers, se référer aux directives concernant les festivals et événements.


INTÉRIEUR

Toutes les installations peuvent être ouvertes, (sauf les lieux pour la pratique des jeux de quilles, de billard et de fléchettes)

Activités sans contact permises seul, à deux, ou plus si les participants sont des  occupants d’une même résidence, plus un responsable de la supervision.

Obligation de superviser le lieu de pratique en tout temps par au moins une personne. Celle-ci doit être employée par le propriétaire de l’installation ou désignée par celui-ci.

 

 

Napperon - Mesures en vigueur pour le loisir et le sport

Communiqué

Nous nous faisons un devoir de tenir les informations à jour dans notre
article d'actualité COVID
Nous vous invitons à vous y référer régulièrement pour les prochaines mises à jour. 

Gestionnaires d'associations sportives, veuillez vous référer à votre fédération pour connaître les mesures à appliquer dans votre milieu.