Considérant que nous avons intégré la gestion de la COVID à nos gestes quotidiens, le besoin d’émettre l’INFO COVID dans le format d’une infolettre dédiée a évolué.
L’Infolettre du CISSS paraissant à une fréquence de deux semaines accueillera, dès la prochaine édition du jeudi 27 octobre, une nouvelle section dédiée aux informations relatives à la COVID. Cette dernière y sera présente selon les besoins et contiendra les dernières informations d’intérêt.
Advenant des informations devant vous être acheminées rapidement, des notes de service seront diffusées selon nos procédures habituelles.
Ce changement n’est pas le signe que le virus est derrière nous. Il démontre toutefois que nous avons intégré dans nos pratiques des gestes et procédures pour le contrôler. Aussi, les informations à transmettre de façon urgente à toutes nos équipes ne sont plus aussi monnaie courante qu’au cours des deux dernières années et demie. Je nous invite d’ailleurs tous à continuer à faire de preuve de vigilance, pour le bien de tout un chacun.
Au fil des jours et des semaines qui ont marqué le début de la pandémie, l’INFO COVID a été une source essentielle à la réalisation de notre mission. D’un point de vue plus personnel, ce fut pour moi un privilège de m’adresser à vous, d’abord chaque jour, afin de maintenir avec vous le lien dans ce défi que nous avons affronté ensemble.
Merci au Service des communications organisationnelles pour la coordination de cet outil tout au long de la pandémie, et à l’ensemble des collaborateurs, particulièrement l’équipe de prévention et de contrôle des infections qui est à l’origine d’une grande partie du contenu, et à l’équipe des relations médias, relations publiques et à la communauté, dont la contribution a également été grande! Il serait difficile de nommer l’ensemble des collaborateurs, mais je tiens à les remercier tous!
Peu importe les obstacles qui se présenteront à nous, je sais que nous formons une équipe dévouée à offrir des soins et des services de qualité à notre population. Je suis fière de nous.
Rosemonde Landry, présidente-directrice générale