Le projet achat-rénovations du 1495 Baron conclu l’été dernier par notre coopérative continue son petit bonhomme de chemin. Les rénovations devraient débuter vers la mi-janvier 2026 et, si tout va bien, 7 logements rénovés seront prêts au plus tard pour juillet 2026.
La portée des travaux inclus, entre autres, la reconstruction complète de 4 logements et de la salle des chauffe-eaux, le remplacement des portes et fenêtres, des gardes-corps des balcons, du drain français, de la toiture, etc.
Ce projet a été rendu possible grâce au programme « Initiative Logement Abordable Desjardins » et à l'appui de la Ville de Longueuil. Desjardins Capital et l'APH Sélect de la SCHL ont complété le financement.
Voici le prix membre des logement du 1495 Baron tel que déterminé par le programme. Ce prix inclus le chauffage, l’eau chaude, l’électricité et le rabais membre:
👉 5 ½, 1250 $ 👉 4 ½ 1062 $ 👉 3 ½ 944 $
Ce programme fixe également un revenu maximal pour avoir accès à un logement dans cet immeuble. L'avis de cotisation sera exigé comme preuve de revenus. Voici les revenus maximum en date d'octobre 2025 selon la taille du ménage: