Avez-vous supervisé un stage qui s’est terminé entre le 1er avril 2021 et le 31 mars 2022?
Les contrats que nous avons avec certaines maisons d’enseignement prévoient que certains stages génèrent des revenus. Ces revenus sont redistribués aux superviseur(e)s et aux équipes impliquées dans la supervision de ces stages selon les modalités prévues à la politique de l'enseignement POL-029 et à la procédure PRO-018 sur la redistribution des revenus de stage de notre CIUSSS.
Nous avons récemment transmis la liste des superviseur(e)s et des équipes admissibles ainsi que les montants d’argent disponibles aux directions. Nous vous invitons à vous informer auprès de votre supérieur immédiat afin de savoir si vous êtes ciblé par la redistribution de ces montants en lien avec vos activités de supervision.
Les personnes et les équipes bénéficiant de ces montants d’argent peuvent les utiliser pour les activités suivantes, sur approbation de leur chef de service :
- couvrir des frais en lien avec des formations et activités visant le développement des compétences;
- se procurer du matériel de formation ou des petits équipements permettant une pratique de pointe;
- couvrir des frais liés à des activités d’accueil des stagiaires ou de soutien aux superviseurs et aux équipes.
Les montants d’argent NE peuvent PAS être utilisés pour payer du salaire, des libérations, des frais de scolarité et des frais d’inscription ou de cotisation à un ordre professionnel.
Les montants doivent être utilisées avant le 31 mars 2023. Aucun report d’argent non utilisé n’est possible.
Pour toute question sur la procédure de redistribution, veuillez communiquer avec le Service des stages et de la relève étudiante, au stages.cemtl@ssss.gouv.qc.ca.