Volume 1 numéro 16 - 16 décembre 2021


Info lettre

Si vos conditions de travail vous intéressent, remplissez ce bilan de la négociation

Chères enseignantes,

Chers enseignants,

Comme vous le savez, nous avons terminé notre négociation en novembre dernier. Alors que les échanges aux tables de la négociation en étaient à leurs débuts, l’état d’urgence sanitaire fut déclaré au Québec.

Bien que le gouvernement ait tenté de clore sommairement la négociation au début de cette crise, ce n’est que vingt mois après le dépôt de nos demandes que la négociation connut son dénouement.

De la fermeture des écoles au printemps 2020, à l’adoption de décrets et d’arrêtés ministériels invalidant l’application de pans entiers de nos conventions collectives, en passant par le maintien des services essentiels forçant le personnel que nous représentons à travailler dans des conditions souvent pénibles, la pandémie aura grandement chamboulé cet exercice de négociation.

Il est maintenant à vous de faire le bilan de cette négociation et de mettre sur papier les prochains enjeux pour la négociation prochaine qui est déjà à nos portes.

En remplissant ce sondage avant le 13 janvier 2022 16 h, vous courrez la chance de gagner une des deux cartes de crédit prépayées au montant de 50 $.

 

Lien pour répondre au sondage

 

Merci de votre collaboration et recevez nos salutations cordiales,

 

Natacha Blanchet

Présidente du Syndicat de l'enseignement du Grand-Portage (CSQ)