Regard rétrospectif en chemin vers l'avenir : faits marquants du projet du nouveau campus en 2024
La fin de l’année approche à grands pas. C’est le moment idéal pour mettre en lumière quelques-unes des étapes franchies dans le cadre du projet du nouveau campus.
Deux mots clés en 2024 : progrès épatants. Les équipes de construction sont passées à l’action sur le terrain qui accueillera le nouveau campus – soit un hôpital et un centre de recherche parmi les plus modernes et les plus accessibles au pays.
Un solide vent de changements a déferlé sur le terrain d’environ 50 acres – le plus notable étant le stationnement à étages. Il y a aussi eu beaucoup de travail en coulisse. Voici un récapitulatif des faits marquants cette dernière année.
Planification
- En février dernier, L’Hôpital d’Ottawa et Infrastructure Ontario ont signé l'accord relatif à la phase d'aménagement avec les partenaires de L’Hôpital d’Ottawa afin de concevoir et de construire le nouveau campus. Depuis lors, nous nous efforçons de finaliser les plans, les coûts et le calendrier de construction. Cette étape de planification se poursuivra en 2025.
- L’annonce d’un financement en mai nous a permis de continuer de planifier l'élargissement du Centre de fabrication de produits biothérapeutiques au nouveau campus, ce qui renforcera les capacités locales et nationales de concevoir et de fabriquer des produits biothérapeutiques vitaux, notamment des vaccins, des thérapies géniques et des thérapies cellulaires.
Construction
- En mars, l’arrivée de trois nouvelles grues à tour sur les lieux de construction a permis l’émergence des premières sections au-dessus du sol du stationnement à étapes.