Mesures COVID-19
dans le secteur du sport et du loisir

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un message du sous-ministre adjoint, Réjean Houle.

Nous avons produit un document « Questions/Réponses » qui est actuellement en validation auprès du ministère qui permettra d’éclaircir certaines zones grises concernant l’arrêté ministériel et le napperon du 31 décembre. Nous vous le transmettrons dès que nous le recevons.

Cordialement,

Geneviève Barrière
Directrice générale

 

Chères partenaires,
Chers partenaires,

Malheureusement, la situation épidémiologique se détériore rapidement et le réseau de la santé est sous une très forte pression. Dans ce contexte, il est essentiel de réduire les contacts et de respecter les mesures sanitaires afin de diminuer la transmission du virus. Depuis maintenant près de deux ans, vous avez fait preuve d’une grande adaptation et, j’oserais même dire, d’exemplarité.

Je sollicite votre contribution pour poursuivre dans cette direction. Bien que nous souhaitons tous que cette crise soit derrière nous le plus rapidement possible, nous ne devons pas baisser les bras mais plutôt redoubler de prudence. La pratique de sport et de loisir doit toujours se faire dans un contexte sécuritaire pour la santé des participants, du personnel et des bénévoles. Nous vous invitons donc à planifier les activités principalement à l’extérieur. Pour les activités intérieures, elles doivent se pratiquer seul ou en dyade avec l’intention de réduire les contacts entre les personnes et en veillant au respect des mesures sanitaires.

L’intention, dans la situation actuelle, demeure de réduire au maximum le nombre de personnes présentes en simultané dans un même lieu. Même si une activité est permise, les mesures sanitaires doivent continuer de s’appliquer avec une très grande rigueur. Je compte sur vous pour que le secteur du sport et du loisir continue d’exercer un leadership exemplaire.

Merci beaucoup de votre précieuse collaboration.

Cordialement,

 

Réjean Houle
Sous-ministre adjoint du loisir et du sport
Ministère de l’Éducation du Québec