Certificat de reconnaissance

de la Maison de la francophonie d’Ottawa

Le conseil d’administration de la Maison de la francophonie d'Ottawa a créé un certificat de reconnaissance durant la crise engendrée par la COVID-19. Ce certificat est remis à tout individu, regroupement, organisme, compagnie privée ou collectif dont le dévouement à leur communauté se manifeste par un partage notable de temps, de talents et d’énergie durant la pandémie.

Nous remettons aujourd’hui un certificat de reconnaissance de la Maison de la francophonie d’Ottawa à la Coopérative Enseignants Pas À Pas (CEPAP).

La CEPAP (Coopérative Enseignants Pas À Pas) s'est rapidement réinventée et a continué à offrir plusieurs services pendant la longue période de la pandémie. Des élèves et jeunes ont reçu plus de 258 heures d'activités, de tutorat, de jeux linguistiques et de camps de leadership.

Un forum et un programme de jumelage parental ont été conçus et mis en oeuvre pour accompagner les parents face aux défis de l'éducation virtuelle. Des ateliers de formation, de mentorat et de développement professionnels ont été offerts à une centaine de nouveaux enseignants immigrants francophones pour faciliter leur intégration en éducation.

La CEPAP est formée d'une trentaine enseignants immigrants issus de 8 pays francophones différents. Tous qualifiés, expérimentés et travaillant pour les conseils scolaires d'Ottawa. Au-delà de leur travail dans les écoles, ces enseignants ont choisi d'offrir des services pédagogiques bénévolement pour soutenir la communauté.

Bravo et merci à toute l'équipe du CEPAP.

 

Signé : Le conseil d'administration de la Maison de la francophonie d'Ottawa