Trucs et astuces pour remplir l’autoévaluation
🛠️ Principe du coffre à outils :
Les 35 balises de l’autoévaluation, c’est 35 outils à ajouter dans son coffre à outils. On n’aura pas besoin des 35 outils à tout moment, mais de les avoir et de savoir qu’ils sont là, c’est pratique !
🛠️ Technique de l’éléphant (une bouchée à la fois) :
C’est possible de faire l’autoévaluation par phase, avant, pendant et après. C’est aussi possible de se faire un plan d’action sur 2-3 ans, en insistant sur les balises obligatoires en premier lieu.
Il s’agit simplement d’être réaliste et de considérer les besoins de son organisation !
🛠️ Le pointage est une indication seulement :
Nous sommes inclusifs, nous proposons une évaluation par pointage. Cependant, c’est à titre indicatif, c’est une photo à un moment précis qui vous permet de vous projeter sur ce que vous voudriez que votre camp soit dans le futur…soit inclusif ! 😉 Il ne faut donc pas se fier qu’au résultat, mais au processus de réflexion pour en arriver au résultat.
🛠️ Mots clés : sensibilisation, plan d’action, recul
L’autoévaluation doit être vue comme un outil de sensibilisation, pour vous, votre organisation et vos différentes équipes. Elle vous amène à réfléchir en vous posant et en réfléchissant sur les différentes pistes de réflexions qu’on vous propose et en prenant un pas de recul.
C’est également une façon de se positionner sur ce que vous voulez agir, c'est un outil d’empowerment.
Remplir l'autoévaluation