Après avoir exercé sa profession d’abord en pratique privée, Me Parent a occupé diverses fonctions et assumé d’importantes responsabilités dans le système professionnel québécois. Elle a notamment été directrice à la coopération internationale et directrice générale adjointe de la Chambre des notaires, et jusqu’à récemment, elle agissait à titre de directrice générale et secrétaire de l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. C’est donc dire que notre nouvelle directrice générale et secrétaire possède une connaissance approfondie du système professionnel, du Code des professions et des fonctions inhérentes à la gestion d’un ordre.
Tout au cours de sa carrière, Me Parent a fait ses preuves en matière de développement et mise en œuvre de projets d’envergure, de plans stratégiques. Elle a également procédé à des réorganisations et des réformes organisationnelles visant une gouvernance optimale.
Son expertise sera non seulement utile, mais très appréciée, pour travailler aux nombreux dossiers actuellement en cours ainsi qu’aux défis internes et externes auxquels l’Ordre fait face. Me Parent sera un atout pour permettre à notre organisation d’atteindre les objectifs de développement et de positionnement de nos deux professions, et ce, dans la conformité et le respect de notre mandat de protection du public.
Ce sera un réel plaisir de travailler avec Me Parent et j’anticipe le moment de lui souhaiter officiellement la bienvenue à l’Ordre.
Guylaine Ouimette, T.S.
Présidente
OTSTCFQ