Alors que l’automne s’installe, l’équipe du Réseau Précrisa est ravie de vous retrouver. Cette saison marque une relance dynamique de nos activités, un foisonnement d’idées et une belle occasion de faire rayonner notre réseau. Plus notre communauté s’élargit, plus nous renforçons notre capacité collective à prévenir les crises en santé.
Parmi les initiatives phares ce mois :
- Le lancement de notre concours en collaboration avec Qualaxia, autour du dossier Crises sanitaires et santé mentale — une invitation à alimenter les réflexions et les pratiques autour de cette intersection cruciale.
- Le congrès conjoint des Réseaux AIRS, CARES et Précrisa, qui se tiendra à Chicoutimi, promet des échanges riches et inspirants entre chercheurs, praticiens et décideurs.
- Et bien sûr, notre mobilisation continue face à la grippe aviaire, avec la mise en place d’une cellule dédiée et d’outils collaboratifs pour renforcer la préparation.
N’hésitez pas à partager ces initiatives autour de vous et à nous faire part de vos propres travaux — nous nous engageons à les valoriser au sein du Réseau et au-delà.
Bonne lecture, et merci de faire vivre le Réseau avec nous.