COMMUNIQUÉ DE PRESSE
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) accueillent favorablement le projet de loi n°66 déposé aujourd’hui par la ministre Sonia LeBel. La FCCQ proposera des bonifications au cours des prochains jours, afin que le gouvernement du Québec puisse prendre les décisions nécessaires pour que le Québec retrouve son élan pré-COVID.
« Il s’agit d’une opportunité à saisir pour les parlementaires, pour accélérer la réalisation des travaux de nombreux projets importants au Québec. Bien que le projet de loi ne cible que les 181 projets d’infrastructures publiques, nous croyons que les principes d’efficacité dans les processus d’approbation doivent guider à terme, les changements à effectuer pour l’ensemble des contrats publics, et ultimement, de nombreux projets privés », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.
Miser sur la qualité plutôt que le plus bas prix
La FCCQ et la CCIM constatent que le projet de loi n°66 prévoit des mesures pour réduire les délais de paiement, ce qu’elle a demandé à bon nombre de reprises dans les dernières années. Elles réitèrent par le fait même que les contrats publics misent désormais sur l'expertise, l'innovation, la durabilité et la qualité dans les critères d’octroi, plutôt que principalement au plus bas soumissionnaire conforme.
LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE