INFOLETTRE DES MEMBRES                  24 septembre 2020

Ratelle RH & DO, votre partenaire en ressources humaines & développement organisationnel

Par : Ratelle partenaire PLATINE de la CCIM

Ratelle est fier d’offrir de nouveaux services corporatifs, à travers le Québec, sous sa bannière RH & DO. Que votre entreprise soit émergente ou en croissance, notre objectif est de vous appuyer dans le développement de votre culture d’entreprise afin de la rendre solide et inspirante, tout en augmentant la performance, la mobilisation et l’engagement de vos équipes.

DÉVELOPPEZ VOTRE CAPITAL HUMAIN!

Depuis de nombreuses années, Ratelle offre à ses clients corporatifs un soutien personnalisé au niveau juridique. RH & DO vient ainsi y ajouter des services complémentaires et tout aussi adaptés à votre réalité :

  • Établir un diagnostic de votre organisation en ciblant entre autres la structure, les rôles et responsabilités, la culture et les pratiques de gestion ;
  • Développer le potentiel de vos employés, de vos équipes et de votre culture organisationnelle ;
  • Élaborer des programmes de gestion des talents ;
  • Assurer la mise en place d’une planification stratégique afin soutenir la croissance et le développement de votre entreprise ;
  • Mettre en place un plan de relève ;
  • Et bien plus.

LIRE LE PUBLIREPORTAGE 

BIENVENUE À NOS NOUVEAUX MEMBRES!  

Au cours des derniers mois, la CCIM a accueilli plusieurs nouveaux membres. Voici les membres qui se sont joints à nous cet été.

Vous souhaitez devenir membre de notre Chambre de commerce? Découvrez tous nos avantages et remplissez notre formulaire d'adhésion en cliquant ici.

NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

PROJET DE LOI 66 : UN PROJET DE LOI INCONTOURNABLE POUR STIMULER LA RELANCE ÉCONOMIQUE, affriment la FCCQ ET LA CCIM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins (CCIM) accueillent favorablement le projet de loi n°66 déposé aujourd’hui par la ministre Sonia LeBel. La FCCQ proposera des bonifications au cours des prochains jours, afin que le gouvernement du Québec puisse prendre les décisions nécessaires pour que le Québec retrouve son élan pré-COVID.

« Il s’agit d’une opportunité à saisir pour les parlementaires, pour accélérer la réalisation des travaux de nombreux projets importants au Québec. Bien que le projet de loi ne cible que les 181 projets d’infrastructures publiques, nous croyons que les principes d’efficacité dans les processus d’approbation doivent guider à terme, les changements à effectuer pour l’ensemble des contrats publics, et ultimement, de nombreux projets privés », a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Miser sur la qualité plutôt que le plus bas prix

La FCCQ et la CCIM constatent que le projet de loi n°66 prévoit des mesures pour réduire les délais de paiement, ce qu’elle a demandé à bon nombre de reprises dans les dernières années. Elles réitèrent par le fait même que les contrats publics misent désormais sur l'expertise, l'innovation, la durabilité et la qualité dans les critères d’octroi, plutôt que principalement au plus bas soumissionnaire conforme.

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

BOURSES D'HONNEUR POUR LES ENTREPRENEURS DE 18 À 35 ANS

Afin de compléter l’offre de financement traditionnel et de stimuler l’entrepreneuriat au Québec, le gouvernement entend offrir des bourses d’honneur d’une valeur maximale de 25 000 $ chacune, destinées à des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui mènent un projet visant le développement d’une entreprise.

Les lauréats pourront également bénéficier d’un accompagnement d’un an, sans frais, par le Réseau Mentorat.

Résultats recherchés

Au total, 75 bourses seront accordées à raison de 1 à 10 bourses par région.

Le nombre de bourses remises sera déterminé au prorata des candidatures reçues dans chacune des 17 régions du Québec.

DÉPOSER UNE DEMANDE

UN CONCOURS FAVORISANT L'ACHAT LOCAL

Du 18 septembre au 13 octobre 2020, en visitant l’un des commerces situés dans la zone des travaux en cours sur le chemin Sainte-Marie, la Ville de Mascouche invite les clients à participer au concours « Les achats au noyau, ça rapporte gros ! » pour courir la chance de remporter des chèques-cadeaux chez l’un des commerces participants.

Comment participer?

Rien de plus simple! Encouragez un des commerces participants et déposez un coupon de participation dûment rempli dans la boîte de tirage.

Commerces participants

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITÉ À VENIR !

1er OCTOBRE - Nous sommes conscients que certains d'entre vous avez hâte de redémarrer le réseautage en présentiel! C'est pourquoi l'Aile Jeunesse vous convie au tout premier événement de la saison jeudi prochain le 1er octobre chez Passport Hélico à Mascouche. Au menu, réseautage d'affaires express, dégustations de bières locales et bouchées du foodtruck LP Traiteur! 

Afin de respecter les consignes de la Sécurité publique les places sont limités à une trentaine de personnes seulement, réservez votre place dès maintenant !

M'INSCRIRE

PUBLICATIONS DES MEMBRES

Les membres de la CCIM peuvent diffuser gratuitement une publicité de leur choix dans l'infolettre mensuel des membres. Pour plus d'informations, communiquez avec Marie-Eve Couturier au
450 966-1536 poste 223.

BOÎTES À OUTILS

Achète chez nous

Achète chez nous est une initiative qui vise à favoriser l’achat local dans Terrebonne et Mascouche. Inscrivez-y votre entreprise dès maintenant !

SITE WEB ACHÈTE CHEZ NOUS

REJOINDRE LA PAGE FACEBOOK

L'énergie d'une communauté d'affaires

Ce groupe créé par la Chambre de commerce et d'industrie Les Moulins est un lieu d'échange unique que nous ouvrons à l'ensemble de notre communauté d'affaires en ce temps de crise.

REJOINDRE LE GROUPE FACEBOOK

Trousse COVID-19 de la CNESST

La Trousse Covid-19 est maintenant disponible via une application mobile. Elle permet aux employeurs et aux travailleurs de consulter les différents outils pour aider dans la mise en place des mesures nécessaires pour éviter la propagation de la COVID-19.

EN SAVOIR PLUS

Les gouvernements du Canada et du Québec procèdent à des mises à jour régulières de leur site Internet.

Vous y trouverez des informations générales, les différentes mesures prises par le gouvernement, ainsi que les consignes sanitaires à respecter afin de limiter la propagation du virus.

NOUS JOINDRE

Notre équipe est là pour vous apporter des réponses et pour vous accompagner. Nous vous invitons à communiquez avec nous durant nos heures d'ouverture :

  • Lundi au jeudi : 8 H 30 à MIDI et 13 H à 16 H 30
  • Vendredi : 8 H 30 à MIDI

Téléphone : 450 966-1536 Courriel : info@ccimoulins.com