30 mars 2020

 

COVID-19 : Petites et grandes entreprises sont maintenant admissibles à la subvention salariale temporaire

 

Le premier ministre Justin Trudeau annonce que TOUTES les entreprises ayant subi une baisse de revenus d'au moins 30 % à cause de la COVID-19 seront admissibles à la subvention salariale temporaire pour les employeurs. Peu importe la taille de votre entreprise, le gouvernement fédéral couvrira 75 % des salaires jusqu'à un maximum de 847 $ ou 58 700 $ annuel, une mesure rétroactive au 15 mars 2020. Monsieur Trudeau demande à tous les entrepreneurs d'être de bonne foi et de payer le 25 % restant s'ils en ont les moyens. « Faites votre part et réembaucher vos travailleurs » a exprimé Trudeau.

Le ministre des Finances donnera des détails mardi. Nous vous transmettrons immédiatement l'information. 

En savoir plus

 


 

 

Mise à jour des mesures de soutien aux entreprises

Le gouvernement du Canada fait des investissements supplémentaires pour aider les entreprises canadiennes à faire face aux répercussions économiques de la COVID-19. Ces nouveaux investissements offrent un soutien aux institutions financières et leur permettent d’offrir rapidement des options de crédit et de liquidité à un éventail d’entreprises.

Mesures d'aide :

 

 

Nous continuons de suivre l'évolution de la crise et se donnons le devoir de vous tenir informés quotidiennement.

 

Tous les renseignements importants et urgents pour nos membres se trouvent sur notre page spéciale d'information : https://www.avfq.ca/covid-19

 

Merci,

 

 

L’équipe de l’AVFQ

418-688-1256

info@avfq.ca