Ce dimanche 2 mai pourra ainsi être l’occasion de renouer avec son sport favori ou encore de s’initier à une nouvelle activité pour profiter de ses bienfaits. Relever un défi ou choisir de marcher ne sont que quelques façons de prendre le temps de bouger.
Tous sont encouragés à faire du sport en solo, dans une bulle familiale ou entre amis, dans le respect de la distanciation physique et des directives de la Santé publique selon la région.
Pour faire un choix, pour découvrir de nouvelles possibilités, il suffit de suivre les mots-clés #bouge et #JNSAP, sur Facebook et Instagram pour s’inspirer. Le site web de la JNSAP regorge également de suggestions de bougeottes réalisées ces dernières années.
Pour plus d’information sur la JNSAP : jnsap.ca
Facebook : facebook.com/journeenationaledusport
Instagram : instagram.com/journeenationaledusport
À propos de la Journée nationale du sport et de l’activité physique
La Journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) invite la population à découvrir ou à redécouvrir le plaisir de bouger, de faire du sport et de pratiquer des activités physiques en tout genre et en tout lieu, que ce soit à des fins utilitaires ou pendant ses temps libres.
Chaque année, le gouvernement du Québec profite de l’effervescence de l’éveil printanier typique du mois de mai pour rappeler aux Québécoises et aux Québécois à quel point il est agréable d’être actif physiquement et de maintenir ce mode de vie toute l’année.
-30-
Informations :
Rémi Richard
Directeur général adjoint
SPORTSQUÉBEC
514-252-3114 poste 3968
rrichard@sportsquebec.com