Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Requiem pour Pupulus Mordicus :
la reprise tant attendue !

Québec, le 3 septembre - Après la grande déception de l’annulation de Requiem pour Pupulus Mordicus, l’équipe du Festival Carrrefour est très heureuse d'annoncer une reprise, le 14 septembre prochain. C’est une chance unique d’assister à cet événement fou, unique et inoubliable, dans les rues de Limoilou.

Après 30 années de création, faute de financement, Pierre Robitaille annonce la fermeture de sa compagnie de théâtre de marionnettes; une compagnie emblématique de cet art au Québec. Fidèle à son esprit créatif et à son sens du spectacle, Pierre Robitaille a choisi de marquer la fin de sa compagnie en grand, en imaginant un cortège funéraire suivi d’une cérémonie festive pour dire adieu avec irrévérence.

Dès 14h, depuis l’École de Cirque de Québec, un cortège haut en couleur prendra vie : plus d’une centaine de marionnettes, des musiciens, des artistes et des bénévoles déambuleront dans les rues de Limoilou dans une ambiance à la fois théâtrale et joyeusement décalée.

Le cortège terminera son parcours à l'église Saint-Charles-de-Limoilou, où se tiendra un service funéraire tout sauf conventionnel. Bertrand Alain incarnera le prêtre célébrant dans une cérémonie pleine d’humour, d’émotion et d’indiscipline (avec, bien sûr, les traditionnels p’tits sandwichs pas de croûte).

Des funérailles profondément vivantes pour offrir un dernier hommage à Pupulus Mordicus.​​​​​​​

Le Festival Carrefour est une production du Carrefour international de théâtre.

Cet événement est une reprise du cortège funèbre planifié le 1er juin 2025, reporté à cause de la température. Il s’agit d’un événement unique, votre dernière chance de voir Pupulus Mordicus en action !

 

julie morin

julie@commjulie.com | 418.931.7231

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.