Ramon Chicharron présente le vidéoclip «Mi Querer»

Album Pescador de sueños maintenant disonible

Spectacle-lancement hybride le 3 septembre au Ministère

Crédit photo: Victorine Yok

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 26 août 2020 | Ramon Chicharron présente le vidéoclip de sa pièce «Mi Querer», nous transportant dans son univers coloré et ludique, juste à temps pour le lancement hybride du nouveau spectacle Pescador de sueños, au Ministère à Montréal le 3 septembre prochain.

Montréalais depuis près de 15 ans, le multi-instrumentiste d'originie colombienne Ramon Chicharron prône l’alliage sincère des genres et des identités ainsi que l’effacement des frontières. Avec sa voix si particulière, sa plume à la fois sensible, engagée et drôle, ses rythmes entraînants d’influence latines et caribéennes, auxquels s’ajoutent une touche d’électro, la musique de Ramon est une véritable invitation au voyage.

Son album Pescador de sueños, réalisé par Boogát et mixé au Mexique par Andrés Oddone, a vu le jour le 22 mai dernier sous l’étiquette montréalaise Ray-On. On y retrouve aussi des collaborations de la griotte Djely Tapa (Recuerdos), du collectif de hip-hop colombien Zalama Crew (Pescador et Soy de aqui) et du rappeur québécois d’origine haïtienne Vox Sambou (Soy de aqui).

«Du bonbon pour les oreilles que ce disque de grooves parfaitement montréalais, amalgame de cumbia, de champeta, de salsaton et de rap latino»  - Le Devoir

Cet album, composé entre Montréal et Miami, représente le mélange des identités, le mélange entre l’urbain et la nature, la tradition et le modernisme, le rêve et la réalité; des dualités que l’on retrouve justement dans ce nouveau vidéoclip de la chanson «Mi Querer», réalisé par Victorine Yok, et filmé entre Montréal et Frelighsburg.

Spectacle en formule hybride

Quant au spectacle du 3 septembre, il sera offert en formule hybride, avec un public réduit sur place, puis en mode virtuel. Ramon Chicharron sera accompagné sur scène de ses fidèles musiciens, Javier Muñoz, Claudio Palomares et Diego Cruz, et des invité-e-s Djely Tapa, Boogát et Vox Sambou, avec l’équipe de Pestacle aux décors et aux éclairages.

Bien que Pescador de sueños ait été lancé en pleine pandémie, l’album a reçu une superbe couverture à l’international; il a été nommé album de la semaine sur l’importante radio allemande Cosmo WDR, a reçu une superbe critique sur Cassette Blogue, blogue musicale reconnu basé au Mexique, et Ramon a offert une entrevue sur la chaîne de télévision nationale Noticias Caracol en Colombie.

Ramon Chicharron

Pescador de sueños

1. Apretao (feat Boogát)

2. Mi querer

3. Que se vayan las penas

4. Soy de aqui (feat Zalama Crew + Vox Sambou)

5. Sol

6. Caerse mas de una vez

7. Recuerdos (feat Djely Tapa)

8. Bombero

9. Pescador (feat Zalama Crew)

10. Atardecer

ÉCOUTER L'ALBUM

TÉLÉCHARGER L'ALBUM

-30-

Relations de presse | MAUVAISE INFLUENCE

Jane Murray

514 248-5102 | jane@mauvaiseinfluence.net

 

Philippe Renault

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

 

Spectacles et gérance

Maude St-Amand Courcy | Impresaria

514 632-7395 | maude@impresaria.ca

 

Étiquette

RAY-ON

ludivine@ray-on.ca