Profitez des nombreuses séances de bain libre offertes au centre aquatique Desjardins!

Pour plus d'information

 

Emplois estivaux  

Postulez rapidement en ligne pour occuper un emploi d’été à la Ville. Divers postes sont à combler dans le volet aquatique et plein air. Il est aussi possible de rejoindre nos équipes au Service des travaux publics et au Service de l’urbanisme et de l’environnement ou d’effectuer un stage.

Pour plus d'information

Défi santé TOUGO

Relevez le défi santé TOUGO, qui consiste à favoriser de meilleures habitudes de vie grâce à l’activité physique et à une alimentation saine. Plusieurs activités sont organisées au centre aquatique Desjardins pour vous permettre de bouger tout en vous amusant!

Pour plus d'information

 

Bilan accessibilitĂ© 

La Ville de Saint-Hyacinthe est fière de présenter le Bilan 2024 ainsi que son Plan d’action 2025 visant à identifier et à réduire les obstacles limitant l’intégration des personnes handicapées dans la communauté maskoutaine. Ce plan présente les actions qui seront mises de l’avant afin d’optimiser le bien-être des personnes en situation de handicap en matière d’emploi, de communication, d’habitation, de sécurité, de loisir ou d’accessibilité aux édifices et aux services.

 

Promotion de Gabrielle Piché

Nous sommes heureux d’annoncer la promotion de Mme Gabrielle Piché, urbaniste, au poste de directrice du Service de l’urbanisme et de l’environnement.

Madame Piché est reconnue pour sa rigueur professionnelle, son grand sens de l’analyse et sa vision très juste de Saint-Hyacinthe et des défis que l’on y retrouve au niveau de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire. Elle cumule également une dizaine d’années d’expérience dans des postes de direction en urbanisme au sein de différentes municipalités.

Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars dernier, nous avons célébré la Journée internationale des droits des femmes en mettant de l’avant celles qui œuvrent dans un milieu un peu plus masculin à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Nous vous présentons avec fierté les huit femmes du Service de sécurité incendie : Sydney, inspectrice en prévention, Myriam et Rosalie, pompières, Anne-Marie, secrétaire de direction, Laurie, cheffe à la prévention, Pascale, agente de bureau, Amélie, lieutenante-pompière et Marie-Pier, cheffe d’équipe à la prévention.

Nous soulignons aussi Catherine et Sophie au Service de la gestion des eaux usées et de la biométhanisation, Véronique, Michèle, Sandy, Lyne, Mélanie, Nathalie, Annie, Diane, Audrey et Maude qui travaillent au sein du Service des travaux publics et Renée Anne et Jessica employées à l’usine de filtration au Service du génie.

Une mention spĂ©ciale Ă  notre directrice gĂ©nĂ©rale madame Chantal Frigon, une femme qui dirige autant avec sa tĂŞte que son cĹ“ur et Ă  qui nous souhaitons dĂ©montrer toute notre admiration.

Offre d'emploi

L'Ă©quipe des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe cherche un directeur ou une directrice

Elle écrit plus de 100 communiqués par année, 400 publications sur les réseaux sociaux, répond à 4140 requêtes en plus de compter plus de 350 projets actifs de toutes sortes. Le mot « ennui » ne fait pas partie de son vocabulaire, alors que les mots plaisir, rire, entraide, collaboration et complicité dictent son quotidien.

 

 

Plantation d'arbres

Chaque année, le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Hyacinthe procède à une plantation d’arbres dans l’emprise municipale située devant la propriété de plusieurs citoyens.

Par cette action en accord avec sa Politique de l’arbre, la Ville souhaite

  • augmenter les espaces ombragĂ©s;
  • diminuer les Ă®lots de chaleur et les gaz Ă  effet de serre;
  • contribuer au bien-ĂŞtre psychologique des citoyens par les bienfaits des arbres;
  • amĂ©liorer la sĂ©curitĂ© routière, car les rues bordĂ©es d’arbres semblent plus Ă©troites et ralentissent la circulation;
  • contribuer Ă  diminuer la climatisation et le chauffage de nos bâtiments.

Cette opération entièrement organisée et financée par la Ville n’entraine aucun frais pour les citoyens dont la propriété est visée.

 

Retour sur la semaine de relâche 

Plus de 7700 personnes ont pris part aux différentes activités organisées à Saint-Hyacinthe pour la semaine de relâche.

Félicitations au Service des loisirs et au Service des travaux publics qui ont travaillé très fort pour offrir une belle semaine aux parents et aux enfants.

Innova a profité de l’occasion pour faire un tour au centre aquatique Desjardins et au patin disco au stade L.-P.-Gaucher.

 

Sollicitation aux portes 

La Ville de Saint-Hyacinthe tient Ă  rappeler que la sollicitation Ă  des fins commerciales, de type porte-Ă -porte, est interdite sur le territoire.

La sollicitation demeure autorisée pour les personnes ou organismes à des fins autres que commerciales, c’est-à-dire pour des activités de financement, d’articles scolaires, groupes scouts ou autre, sur obtention d’un permis.

Si un vendeur ambulant se présente à votre résidence, vous devez avertir le service des requêtes de la Ville au 450 778.1000 et mentionner le nom de l’entreprise et du représentant.

Soyez vigilants!

 
 

Vous avez avancé l'heure, mais avez-vous vérifié votre avertisseur de fumée?

Une bonne vérification, c’est prendre le temps de :

  • S’assurer d’avoir un avertisseur par Ă©tage, y compris au sous-sol ;
  • Tester leur bon fonctionnement ;
  • VĂ©rifier les piles et les changer au besoin ;
  • Remplacer les appareils 10 ans après leur date de fabrication ou dès qu’ils prĂ©sentent un signe de dĂ©fectuositĂ©.

Pour plus d'information

 

 

© 2025 Ville de Saint-Hyacinthe, Tous droits réservés.

700, avenue de l’Hôtel-de-Ville
Saint-Hyacinthe (QuĂ©bec) J2S 5B2
450 778.8300

Vous voulez changer la façon dont vous recevez ce courriel?

Modifiez votre profil ou dĂ©sabonnez-vous.