COUP DE POUCE ENTRE PAIRS
(Délai d’obtention des plaques d’immatriculation)
Chers membres,
Un membre AQEI nous a rapporté des enjeux sur les délais générés par la nouvelle procédure d’obtention des plaques d’immatriculation des machineries et véhicules.
Il rapporte que, depuis la mise en place de cette nouvelle procédure à la SAAQ, le délai entre la demande d’immatriculation d’un équipement et la prise de possession de plaque peut prendre plusieurs semaines, et ce, que ce soit pour un nouvel équipement ou pour le remplacement d’une plaque brisée ou perdue.
Lorsque, finalement, les plaques sont acheminées à l’entreprise, les équipements sont, le plus souvent qu’autrement, déjà déployés sur les chantiers. L’entreprise doit donc mettre beaucoup plus de temps de gestion afin d’assurer la pose de la plaque d’immatriculation sur le bon équipement. L’entreprise nous mentionne qu’elle n’a pas encore eu d’enjeux légaux (contravention, accident) qui concernent des plaques absentes ou installées sur le mauvais équipement.
Nous souhaitons savoir si vous vivez, vous aussi, ces enjeux ou ces problématiques et si vous partagez ces inquiétudes sur le sujet.
Vous pouvez nous faire parvenir vos suggestions/commentaires/réponses en répondant directement à ce courriel. Celles-ci seront transmises au comité génie civil en dénomalisant les réponses.
Délai moyen de réception des plaques d’immatriculation | |
Contravention ou enjeux légaux | |
Commentaire/Piste de solution | |
Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.