Préparatif pour le souper de Noël du 12 décembre 2024

Et oui, nous en sommes déjà là ! Même si toutes les radios populaires de ce monde n'ont toujours pas mis en onde la chanson All I want for Christmas de Mariah Carey, nous avons déjà enclenché l'organisation de cette belle rencontre annuelle. Pour poursuivre nos démarches, nous aimerions avoir une idée générale du nombre de personnes qui pourrait se joindre à nous pour célébrer la magie de Noël.

Cette année, avec le comité promo, nous avons décidé de réserver une salle pour notre grande équipe ! Il est ainsi possible de prévoir une soirée à votre image, soit une soirée exceptionnelle. C'est pourquoi nous vous invitons à répondre à ce très court sondage d'ici jeudi le 31 octobre 00h. 

Il n'est pas nécessaire, pour l'instant, d'inscrit le nombre exact de personnes qui seront présentes le 12 décembre. Évidemment, si vous êtes en mesure de le faire, cela serait très apprécié. 

> Pour remplir ce très court formulaire <

En espérant vous y voir en grand nombre ! 

 

#SNACA

Cette semaine, soyons fiers d'être communautaires !

Comme vous le savez probablement déjà, nous sommes tous invités à afficher nos couleurs du 21 au 25 octobre. Il s'agit d'une belle occasion pour vous faire entendre, mais surtout de reconnaitre et souligner, au gros marqueur jaune fluo, l'importance de notre travail.

Vous êtes des expert(e)s, vous êtes essentiel(le)s et vous contribuez à faire de notre société un monde plus juste et égalitaire. L'existence de vos organismes est une richesse qui gagne à être connue ! 

Si ce n'est pas encore fait : téléchargez les outils promotionnels
 

(Pour celles et ceux d'entre vous qui y participeront, nous vous invitons à nous envoyer vos photos, afin de produire un montage des membres de la CDC qui se sont affichés au cours de la #SNACA ! )  

​​​​​​​
 

#deKOàOK

Dans les semaines à venir,

agissons pour un filet social plus fort !

 

Avez vous téléchargez la trousse-promotionnelle ?

👉Cliquez sur ce bouton👈

 
 

(R)Appelle à tous !

Vous avez probablement vu passer dans nos précédentes infolettres, cette formation d'une journée offerte par le centre de prévention du suicide Accalmie. Pour ceux et celles d'entre vous qui n'ont pas eux la chance d'y assister le 8 octobre dernier, sachez qu'il est possible de reconduire cette activité, dépendamment le niveau de votre engouement.
 

Il serait possible d'offrir  cette formation dans vos milieux, voire même de réunir les intervenant(e)s de différents organismes sous un même toit (pour un minimum de 6 personnes).

Nous aimerions donc sonder votre intérêt via une méthode simple et efficace qui nécessite seulement deux cliques dont le premier se retrouve ici:  ðŸ‘‡

Je suis intéressé.e !

 
 
 

Forum des démarches nourricières

Les démarches nourricières, de plus en plus nombreuses, contribuent à une variété d’objectifs de nature sociale, écologique et économique. Leurs impacts se multiplient grâce aux collaborations florissantes des parties prenantes de secteurs et paliers divers.

À travers une série d’ateliers, de conférences et de panels, ce forum vise à enrichir le dialogue entre acteurs du système alimentaire et présenter les plus récents constats et apprentissages obtenus au Québec et au-delà.

Pour plus de détails sur le déroulement de la soirée et pour vous inscrire: 

Cliquez ici ! 

 

Action d'affichage

Lors de la dernière assemblée générale, il a été décidé que, du 21 au 27 octobre, le Collectif et ses groupes membres participeraient à la Semaine d’actions locales et régionales du Front commun des personnes assistées sociales du Québec, qui vise à dénoncer la réforme de l’aide sociale. L’objectif est de rappeler aux membres du gouvernement que le projet de loi présenté par la ministre Chantal Rouleau est fort décevant parce qu’il ne prévoit aucune augmentation des prestations et qu’en plus, il va même jusqu’à supprimer des allocations!

 

La ministre Rouleau ne cesse de répéter qu’elle souhaite humaniser l’assistance sociale avec son projet de loi. Mais il est permis d’affirmer qu’elle a raté son coup quand on constate que sa réforme n’apportera aucune amélioration des conditions de vie de la grande majorité des personnes assistées sociales et, en plus, comporte des reculs pour plusieurs d’entre elles.

L'AGEPA et le Collectif pour un Québec sans pauvreté vous invitent à vous prendre en photo avec une affiche disant à la ministre ce qu’il faut faire pour véritablement humaniser l’assistance sociale et à afficher cette photo sur les réseaux sociaux. Les outils suivants peuvent être utilisés à cette fin:

Télécharger le modèle d'affiche

Télécharger les autocollants pour la semaine d'actions locales et régionales

Pour plus de détails ou pour consulter les autres activités proposées par le CQSP Cliquez ici ! ðŸ‘ˆ

​​​​​​​
 

FORMATIONS

 
​​​​​​​
 

OFFRE D'EMPLOI

 
 
 

C'est tout pour cette semaine!

Merci de transmettre les informations à partager dans l'infolettre avant midi chaque lundi à l'adresse :

 

mobilisation@cdcbecancour.ca