​​​​​​​

La nature ne sait pas que nous sommes en pandémie. Heureusement!

Pendant que nous sommes tous plus ou moins tannés de ce marathon dont la ligne d’arrivée semble se déplacer, les petits oiseaux (dont ce joli chardonneret photographié par mon amie Linda) sont de plus en plus nombreux dans mon jardin. Les bourgeons des arbres et des arbustes gonflent et éclatent un peu plus tous les jours. Et les petites fleurs printanières agrémentent mon parterre avant. Même les bourdons ont commencé à s’activer. J’en suis bien heureuse sachant qu’ils seront bientôt essentiels à la pollinisation de mes tomates.

Bref, c’est le printemps et avec lui le début des travaux au jardin. Quel bonheur! Et chez-moi, ça commence avec la lasagne-compost qui deviendra ma butte de cucurbitacées dans quelques semaines. C’est ce que j’ai fait récemment et j’en ai profité pour me filmer afin de vous transmettre ma célèbre recette. Et puis, comme vous pourrez le constater, je me suis un peu amusée avec le montage de cette vidéo.

Même si je suis très attirée par mon jardin, je devrai passer beaucoup de temps devant mon ordinateur durant les prochaines semaines. D’une part, j’offrirai plusieurs conférences virtuelles. Et puis, je travaillerai sur une nouvelle formation en ligne qui s'ajoutera aux huit autres qui sont présentement disponibles. Il s'agit de formations que vous pouvez suivre au moment qui vous convient... lorsqu'il pleut par exemple. J'en profite pour vous en présenter deux qui sont complémentaires. Le sujet de ma prochaine formation sera : Les ravageurs et les maladies au potager.

Bon printemps de l’espoir,

Lili

Vidéo La lasagne-compost au jardin

Cliquez ICI voir comment je transforme les résidus de cuisine de l'hiver et les feuilles en une formidable butte de cucurbitacées.

Formations en ligne

Le potager : planification, aménagement et entretien

Information

 

Les trucs de culture de 25 légumes, de l'ail à la tomate

Information

Concours # 7    25 ans / 25 prix

Aux personnes dont la date de naissance est en janvier, février, mars ou avril, si vous n’avez pas déjà gagné, voici une deuxième chance de participer.

À gagner : un de mes six livres ou une de mes huit formations en ligne. 

Note : si le gagnant réside à l'extérieur du Canada, il aura droit à une formation en ligne essentiellement.

  • Pour participer, vous devez:
    • Être abonné à mon infolettre.
    • Répondre à cette infolettre (avant le 21 avril à minuit) en mentionnant votre date de naissance (jour et mois) et le prix que vous aimeriez gagner. 

En vrac : 

  • La gagnante du concours # 5 est Denyse Proulx. Elle a choisi un exemplaire du livre Mon potager santé.

  • La gagnante du concours # 6 fait sur Facebook est Linda Bernard. Elle a également choisi un exemplaire du livre Mon potager santé.

  • À venir dans ma prochaine infolettre, le lancement de ma formation Les ravageurs et les maladies au potager