Retards dans la majoration et le versement des primes
L’APTS a été informée de délais supplémentaires dans plusieurs établissements pour la majoration des primes et autres suppléments, ainsi que pour le versement rétroactif de ceux-ci, qui devaient être effectué·e·s au plus tard le 5 octobre 2024. Il en va de même pour la majoration salariale accordée aux psychologues, qui aurait déjà dû être concrétisée mais ne l’est toujours pas.
Les employeurs du réseau de la santé et des services sociaux prétextent des problèmes avec les fournisseurs de système de paie pour expliquer ces retards. Soyons clair·e·s, il s’agit à notre avis d’une situation inacceptable alors que les dispositions de votre nouvelle convention collective sont connues depuis maintenant plusieurs mois. De plus, des problèmes similaires se sont produits lors des ajustements de primes à l’entrée en vigueur de la convention collective précédente.
Nous suivons le dossier de près et maintenons la pression sur les représentantes du ministère de la Santé et des Services sociaux. Soyez assuré·e·s que nous entreprendrons les recours nécessaires afin que les montants dus vous soient versés dans les meilleurs délais, et ce, avec intérêts.
Si vous avez des questions concernant le versement de ces montants dans votre établissement, nous vous invitons à contacter votre équipe syndicale locale.
Solidairement,
Votre équipe de négociation