Un Marché de la Terre à Val-David
Madame Diane Seguin, fondatrice et directrice générale des marchés de Val-David et les membres du Conseil d’administration de l’OBNL, ont le très grand plaisir de vous informer que Marchés d'ici Val-David a obtenu l’accréditation Marché de la Terre.
Il s’agit d’une première québécoise sur la scène internationale, soutenue par l’organisme Slow Food *.
*Lancé par Carolo Petrini en 1986 en Italie pour défendre la bonne alimentation et
la qualité de la production agroalimentaire mondiale, le mouvement Slow Food, en réaction à la tendance Fast Food, est désormais présent dans 160 pays. Avec l’appellation Marché de la Terre, l’organisme honore les marchés publics qui choisissent l’authenticité de la production agricole artisanale et locale, la qualité et la traçabilité des produits et le respect de l’environnement. Il en existe 78 dans le monde.
Trois marchés seulement en Amérique du Nord se sont mérités jusqu’à aujourd’hui, ce titre convoité, soit le marché public de Bouctouche au Nouveau-Brunswick, celui de Greenville en Caroline du Sud et les Marchés d’ici, dont le siège social est à Val-David, au Québec.
Le Marché de la Terre se tiendra tous les samedis du 28 mai au 22 octobre, de 9h à 13h, au coeur du village de Val-David.