Flexibilité et engagement
Me vient en tête une fable de mon ancêtre de La Fontaine: "Le chêne et le roseau". Outre la leçon d'humilité qu'elle contient, elle m'inspire une grande morale sur la flexibilité qui se veut un très grand atout lors de bouleversements importants. Cette flexibilité ou capacité de s'adapter au changement, a été démontrée par tous les professionnels de l'organisation et a permis à tous de se surpasser.
L'ouragan de la pandémie nous a ébranlés certes toutefois, grâce à cette flexibilité, les professionnels sont sortis, sans hésiter, de leur zone de confort afin de prêter main forte à différents secteurs de l’organisation et parfois, très loin de leur champs d'expertise.
Que ce soit en CHSLD, sur les unités de soins, dans le cadre du dépistage ou de la vaccination, les professionnels ont relevé le défi avec un engagement infaillible tout en maintenant des services dans leurs spécialités en 2e vague.
Je ne peux qu'être excessivement fière de tous les professionnels de l'établissement qui ont unis leurs forces aux autres en adoptant cette belle flexibilité.
Chapeaux et bravo à tous.
L'union fait la force et fait toute une différence!
Marie-Josée Lafontaine, directrice des services multidisciplinaires, de l'enseignement et de la recherche