COVID-19 : Faut pas lâcher!

Avec l’assouplissement continuel des mesures de confinement, il est facile de constater un relâchement dans la population concernant les moyens de prévention visant à limiter la propagation de la COVID-19. Le secteur de la construction n’est pas différent.

Depuis la reprise des activités, la contamination est contenue sur les chantiers et le bilan est jusqu’à présent très positif. Le ministre du Travail, Jean Boulet, a tenu à faire une mise en garde et à réitérer l’importance de respecter les mesures mises en place qui se retrouvent au Guide publié par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour les chantiers de construction. Il faut éviter à tout prix qu’une éclosion amène une nouvelle paralysie, complète ou partielle, de notre industrie. Employeurs et travailleurs sont donc appelés à respecter en tout temps les mesures de prévention.


Négociation 2021 : Employeurs recherchés

Les conventions collectives actuelles se terminent le 30 avril 2021. Dès le retour des vacances, les associations sectorielles d’employeurs accéléreront les travaux préliminaires aux négociations à venir. L’Association de la construction du Québec nous a contactés pour lui faire parvenir une liste d’entrepreneurs qui souhaitent faire partie des comités de travail pour la préparation des cahiers de charge.

Le profil recherché est idéalement un administrateur qui gravite autour des relations du travail et qui provient d’une entreprise qui reflète la diversité des tâches du métier de tuyauteur. Afin que les comités de travail amorcent les travaux le plus rapidement possible, nous devons transmettre la liste des entrepreneurs proposés avant le vendredi 17 juillet 2020.

Si vous désirez avoir une voix au chapitre en vue du renouvellement de la convention collective des secteurs industriel ou institutionnel et commercial, envoyez-nous un courriel à directiongenerale@cmmtq.org.


Réouverture des bureaux de la CMMTQ aux visiteurs

Depuis le lundi 22 juin, les bureaux de la CMMTQ sont réouverts au public. Toutefois, ne vous présentez pas sur place si vous avez des symptômes de la COVID-19. De plus, vous devrez laver vos mains dès votre arrivée et respecter la distanciation physique de deux mètres.

Bien que nos bureaux soient réouverts au public, privilégiez tout de même les communications téléphoniques ou électroniques. Si vous désirez rencontrer un membre du personnel, nous vous recommandons fortement de prendre un rendez-vous pour nous aider à respecter la distanciation physique entre les visiteurs.

Contactez-nous par téléphone au 514 382-2668 / 1 800 465-2668 ou par courriel aux adresses suivantes: