Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

L’Ordre recrute !

Syndic de l'Ordre

À la suite du départ à la retraite du syndic de l’Ordre, M. Claude Lalonde, en mai dernier, Mme Josée Samson assure l’intérim. Afin de compléter la sélection et le recrutement du nouveau ou de la nouvelle syndique, vous trouverez ICI tous les détails de ce poste. Vous avez jusqu’au 9 mars 2021 à 16h pour déposer votre candidature.

Membres du conseil de discipline

Afin d’assurer son mandat de protection du public, l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec est à la recherche de membres appelés à siéger au sein du conseil de discipline, lequel a pour mission d’entendre toute plainte formulée contre un professionnel ou contre une personne ayant été membre d’un ordre au moment de la commission d’une infraction aux dispositions du Code des professions (RLRQ, chapitre C-26, ci-après « Code »), de la Loi sur les opticiens d’ordonnances (RLRQ, chapitre O-6, ci-après « Loi ») ou des règlements adoptés conformément au Code ou à ladite Loi ainsi que toute requête faite en vertu de l’article 122.0.1 du Code. Continuer de lire.

 

Membre du comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie

L’Ordre est à la recherche d’un membre pour siéger au sein du Comité d’enquête à l’éthique et à la déontologie. Vous souhaitez vous impliquer ? Consultez le profil recherché. Vous avez jusqu'au 26 février 2021 pour transmettre votre candidature.

Vaccination – autorisation spéciale

Un vaccin

Saviez-vous que les personnes qui se sont retirées du Tableau de l’Ordre depuis moins de 5 ans et qui sont âgées de moins de 70 ans peuvent participer à la campagne de vaccination en tant qu’ancien membre ? À la suite à l’arrêté ministériel 2020-04, l’Ordre peut émettre une autorisation spéciale leur permettant de s’inscrire sur la plateforme « Je contribue » et participer à l’effort collectif.

Contactez l'Ordre pour les détails et passez le mot !

Vaccination de masse : on recrute

Je vaccine dans l'Est !

CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal

Une campagne de vaccination historique s’amorce au Québec et le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal a besoin d’injecteurs, de vaccinateurs - évaluateurs et bien plus encore !

Vous faites partie des professionnels pouvant participer à la lutte contre la COVID-19 !

Ensemble, nous pourrons protéger des milliers de personnes contre le coronavirus !

Postulez dès maintenant !

 
Les opticiens d'ordonnances font partie des profils recherchés!

CIUSSS du Centre-sud-de-l'Île-de-Montréal

On recherche des professionnels et des étudiants du milieu de la santé pour prêter main-forte. Il s'agit d'assister l'équipe d'assistants techniques et de pharmaciens dans la préparation et le conditionnement des vaccins contre la COVID-19.

Vous êtes intéressé ?

Remplissez le formulaire en ligne !

Rappel ! Inscription annuelle obligatoire 2021-2022

Voyez-y sans tarder afin de demeurer membre de l'Ordre !

Inscription en ligne

Votre formulaire d’inscription annuelle 2021-2022 est actuellement disponible sur le portail membre.

Une fois connecté, choisissez « Inscription au Tableau et cotisation » dans le menu.

J'y vois dès aujourd'hui

J'ajoute un rappel à mon agenda

Formation à venir

télétravail et sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire

15 mars 2021 - 19 h

Depuis mars 2020, l’augmentation du nombre de télétravailleurs a fait bondir les cas de sécheresse oculaire. Quel est l’impact de cette situation sur le travail des opticiens ? En savoir et s'inscrire.

Infos COVID

Actualités

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre