En tant que membres du SCCCUM, vous pourriez bénéficier d'une exonération de frais de scolarité pour vous, pour votre conjoint et pour vos enfants à charge. Il faut toutefois respecter certaines conditions.
Vous pouvez bénéficier vous-même d’une exonération des frais de scolarité si vous avez accumulé au moins 15 points avant le début du trimestre pour lequel vous faites la demande et si vous accumulez au moins 3 points au cours de l’année universitaire visée par cette demande.
Si la demande d’exonération concerne votre conjoint ou vos enfants à charge, vous devez avoir accumulé au moins 25 points avant le début du trimestre visé par la demande, ainsi que 4 points au cours de l’année universitaire pour laquelle se fait la demande.
Autre condition à respecter : les cours admissibles doivent être réussis à la fin de l’année universitaire.
À noter que les chargées et chargés de cours qui sont étudiants et à qui on octroie les cours par soustraction à l’affichage ne sont pas admissibles à l'exonération de leurs frais.
Les frais de scolarité représentent les droits de scolarité de base et n’incluent pas les frais d'admission, de matériel et autres.
Les établissements où vous, votre conjoint ou votre enfant à charge peut suivre des cours en vertu de cette entente sont l’Université de Montréal, l’École Polytechnique et HEC Montréal.