Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Deux nouveaux ambassadeurs inspirants pour l'organisation québécoise des personnes atteintes de cancer

Québec, le 7 janvier - L’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer est fière d’annoncer aujourd’hui deux nouveaux visages qui tiendront le rôle d'ambassadeur: Geneviève Lord et Nicolas Bergeron. Ces deux personnes au parcours évocateur représenteront à merveille l’OQPAC dans les médias et dans différents événements. Ayant déjà une expérience médiatique ainsi qu’un fort intérêt à sensibiliser et à faire connaître leur histoire, les témoignages de Geneviève et Nicolas permettront au public de la région de Québec de mettre en lumière l’action concrète de l’OQPAC dans la vie des personnes touchées par le cancer, directement ou indirectement.

Devenue membre de l’OQPAC en mai 2024 alors qu’elle se remettait d’une chirurgie, Geneviève Lord souhaite porter la voix de ceux et celles qui vivent cette réalité en faisant connaître les services offerts par l’organisme. Ses proches ont d’ailleurs eu accès à des conférences enrichissantes et des services de soutien pendant ce qu’elle appelle son “Défi de vie”. La bienveillance et la solidarité peuvent transformer grandement un parcours oncologique, puisque chaque geste compte lorsqu’on fait face à la maladie.

« Que ce soit pour du soutien psychologique, des activités de bien-être ou de l’accompagnement administratif, vous serez écouté, entendu et accompagné avec une grande empathie. [...] Tous ensemble, nous pouvons aider les personnes atteintes de cancer à retrouver espoir, dignité et force au cœur de l’épreuve
Geneviève Lord

À seulement 46 ans, Nicolas Bergeron a reçu le diagnostic d’un cholangiocarcinome hilaire de stade 4, un cancer rare, agressif et incurable des voies biliaires. C’est un homme de coeur, énergique, passionné de plein air, manuel, ingénieux et toujours prêt à aider. Malgré les traitements et l’incertitude, il garde sa force, son humour et son humanité. Sa rencontre avec OQPAC a été déterminante : il y a trouvé du soutien, de l’écoute et une communauté bienveillante. Entouré d’amour, Nicolas continue d’avancer, un jour à la fois, fidèle à la personne lumineuse qu’il a toujours été.

L’OQPAC perçoit une constante augmentation de ses inscriptions. Une multitude de services sont offerts pour les personnes atteintes et leur famille, comme les groupes de soutien, des consultations individuelles, des activités physiques et de croissances personnelles adaptées, des programmes d’apprentissage et des conférences. Plusieurs activités sont proposées gratuitement ou à faible coût, comme la kinésiologie, du yoga oncologique et des activités d’écriture. Une offre qui répond aux besoins de tous.

Malgré les difficultés de la maladie, l’OQPAC est là pour soutenir sans discrimination les personnes atteintes du cancer et leurs proches. Découvrez en plus sur leur site Internet.
Et la vie continue…

- 30 -

julie morin

julie@commjulie.com | 418.931.7231

 

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.