Les Royal Pickles offrent le vidéoclip «Une roue de secours» et annoncent le lancement de l'album Jouer dans l'trafic

Spectacle-lancement le 6 avril, 20h, au Cabaret Lion d'or

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 22 mars 2018 |  Après s'être taillé une place de choix sur la scène hot jazz et swing montréalaise et offert deux EP ainsi qu'un album reprenant en grande partie des standarts reliés au genre, la formation Les Royal Pickles offre enfin un premier album comportant uniquement des compositions originales. La sortie de Jouer dans l'trafic sera célébrée en grand le 6 avril prochain à 20h à l'occasion d'un spectacle-lancement au Cabaret Lion d'Or!

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le groupe nous offre déjà un avant-goût de ce qui vous attend en levant le voile sur le vidéoclip «Une roue de secours». La vidéo est une réalisation de JD Leblanc de Heymakers.

Porté par les textes de Louis Lévesque (voix, banjo, mandoline) et de Mélisande Archambault (violon, alto, voix principale, chœurs, percussions), Jouer dans l’trafic vague entre profondeur («Perdre le nord», «Capharnaüm») et légèreté («L’Air d’un fou», «La femme à barbe»), à travers une poésie imagée. Dans un fil rouge sonore immersif urbain, le groupe allie les chansons à textes aux pièces instrumentales, apportant une approche festive venant commenter et contrecarrer la morosité des métropoles.

Le sextuor compte également dans ses rangs Jeffrey Moseley (guitares, lap steel, mandoline, résonateur), Alex Bouchard (trombonne, claquette, choeurs), Christian Leclerc (tuba, grosse caisse, thérémine, guimbarde, percussions, chœurs) et Aurélien Tomasi (saxophone ténor et soprano, clarinette, chœurs, claviers, percussions). C'est d'ailleurs ce dernier qui a assuré la réalisation des 12 titres, enregistrés au renommé Studio Victor.

Arrivant dans notre paysage à un moment même où la culture jazz traditionnelle connait une renaissance, le collectif s'est tout d'abord démarqué par sa fidélité au Hot Jazz de la première moitié du 20e siècle et par la qualité de ses arrangements. Aujourd'hui, il réussit à se démarquer grâce à un son plus personnel et en incluant des compositions originales. Une approche qui lui a ouvert de nouvelles portes, notamment au Coup de coeur francophone ainsi qu'à la vitrine Phoque OFF présentée en marge de RIDEAU.


Les Royal Pickles

Jouer dans l'trafic

  1. Février (Rhapsodie dans le trafic)
  2. L'Air d'un fou
  3. Perdre le nord
  4. Calcul d'itinéraire
  5. Lévrier
  6. La somnambule
  7. Une roue de secours
  8. Quand les nid de poule auront des dents
  9. Capharnaüm
  10. Les bancs d'école
  11. La femme à barbe
  12. À contresens

TÉLÉCHARGEZ L'ALBUM

Prochains spectacles

6 avril 2018 - Montréal - Cabaret Lion d'Or (SPECTACLE-LANCEMENT)

13 au 15 avril 2018 - St-Georges de Beauce - Down by the Riverside

19 avril 2018 - Québec - L’Anti-Bar

20 avril 2018 - Chicoutimi - Festival Jazz et Blues de Saguenay

19 Mai 2018 - Val David - Le Baril Roulant

21 juin 2018, Saint-Malo (France) - Fête de la Musique

22 juin 2018 - Fête Nationale à Paris, Délégation du Québec

 23 juin et 24 juin 2018, Fête Nationale à St-Malo (France)

- 28 juillet 2018 - Dorval - Musée d’histoire et du Patrimoine

8 août 2018 - Longueuil - Parc Empire

 

-30-

Relations de presse
Mauvaise influence

Audrée Loiselle
514 951-5606 | audreeloiselle@gmail.com

Philippe Renault
514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Spectacles
Marie-France Pépin | WESTING
450 777-4158 | agencewesting@gmail.comi