Ressources en matière de harcèlement à l'UDA
Pour toute question sur le harcèlement psychologique (y compris le harcèlement sexuel), communiquez avec :
- Marie Fisette, conseillère en relations du travail
514-288-7150, poste 1254
harcelement@uda.ca
- Christine Fortin, conseillère en relations du travail
514-288-7150, poste 1223
harcelement@uda.ca
Les personnes-ressources en matière de harcèlement et de santé et sécurité au travail à l’UDA, Marie Fisette et Christine Fortin, toutes deux conseillères en relations du travail, aident à trouver des solutions avec les divers intervenants pour faire cesser tout comportement inapproprié en milieu de travail.
Elles peuvent négocier toute entente pour obtenir notamment une réparation des dommages causés ou encore tout autre règlement à la satisfaction de l’artiste. Elles analysent tous les recours légaux disponibles, que ce soit le dépôt d’un grief pouvant aller jusqu’à l’arbitrage ou encore des démarches auprès de la Commission des droits de la personne, de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) pour le volet lésion professionnelle, plainte à la police, etc. Pour certains recours, elles représentent les artistes, et pour d’autres recours, elles les accompagnent au besoin.
Enfin, elles peuvent diriger les artistes vers diverses ressources d’aide disponibles telles que le régime d’assurance collective qui inclut des services de professionnels de la santé (pour certaines catégories d’assurance).
Comme l’a mentionné Sophie Prégent à plusieurs reprises, « l’UDA est là pour ses membres ».