Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Sommaire

À LA UNE : Formation continue

un oeil maquillé

Et si le mascara accentuait la sécheresse oculaire?

Date : 24 novembre 2021

Heure: 19h à 21h

Cette formation porte sur les effets du maquillage sur la sécheresse oculaire.

Je m'inscris

À PROPOS

Poste d'inspecteur

Appel à tous, poste permanent à combler à l’Ordre !

L’Ordre est à la recherche d’un opticien(ne) qui occuperait le poste d’inspecteur au sein de la permanence. Le titulaire occupera ces fonctions à temps plein et devra venir travailler à notre bureau de Montréal en plus d’effectuer plusieurs déplacements par semaine en voiture dans la grande région métropolitaine ainsi qu’en région.

Les personnes intéressées doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation à secretaire@opticien.qc.ca avant le 30 novembre 2021.

Pour plus de détails, lisez la description complète ICI

Rapport annuel

Rapport annuel 2020-2021

Vous pouvez dès maintenant consulter le rapport annuel en version électronique.

Télécharger le rapport

Retour sur l'AGA du 24 octobre 2021

C’est le 24 octobre dernier que s’est tenue l’Assemblée générale annuelle 2021. De nouveau en mode électronique pour la 2e année consécutive, 111 membres y ont assisté. Au cours de celle-ci, les membres ont approuvé la rémunération des administrateurs élus ainsi que celle de la présidence. Ils ont également nommé l’auditeur indépendant pour l’année se terminant le 31 mars 2023, soit Raymond Chabot Grant Thornton qui en sera à son 3e mandat. Les membres ont également voté en faveur de la proposition des administrateurs de maintenir la cotisation annuelle à 700 $. Par la suite, le rapport annuel a été transmis à l’Office des professions du Québec et déposé sur le site Web de l’Ordre.

PORTRAIT D'OPTICIENNE

Diane Pilotte

Mme Diane Pilotte, o.o.d.

Opticienne d’ordonnances depuis 1977, madame Pilotte a grandement contribué à la mission principale de son ordre professionnel, soit la protection du public.  Elle a été nommée membre de l’Office des professions en octobre dernier.

Lire la suite.

AVIS DE RADIATION TEMPORAIRE

Cet avis est publié en vertu des articles 156 et 180 du Code des professions (chapitre C-26).

Avis est par les présentes donné que Caroline Salemi, titulaire du permis no 2508, et ayant exercé la profession d’opticienne d’ordonnances dans la ville de Montréal a été déclarée coupable, par le Conseil de discipline de l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec, de deux (2) infractions, soit entre le ou vers le 7 août 2019 et le ou vers le 13 septembre 2019. Lire la suite.

ACTUALITÉ

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre