C'est la dixième (et dernière) année de la Liste de Noël Poulet Neige!

Faites vos choix dès le 1er décembre au listedenoel.ca

Lancement-funérailles le 2 décembre, 5 à 7, L'Escogriffe

Communiqué pour diffusion immédiate

Montréal, le 22 novembre 2019 | Bien des choses ont changé depuis la première Liste de Noël Poulet Neige. En 2010, donner sa musique était relativement nouveau et original. SPOTIFY n’existait même pas encore au Canada. Le modèle original de la LISTE DE NOËL POULET NEIGE (télécharger des mp3) a évolué en parallèle de l’industrie, s’y adaptant, mettant plus à l’avant la découverte que le pur téléchargement. La plateforme est demeurée assez populaire et attendue par le public, mais il semble qu’aujourd’hui, ce soit un peu moins pertinent (et trop énergivore). Bref, c’est la fin. C'est donc un rendez-vous au www.listedenoel.ca le 1er décembre au matin pour cette ULTIME ÉDITION! Le lancement-funérailles sera célébré le 2 décembre à L'Escogriffe, en formule 5 à 7.

Pendant dix ans, POULET NEIGE a écouté à peu près tout ce qui s’est fait au Québec en terme d’albums et de EP. Ouf…. Rapidement, POULET NEIGE a réalisé qu’il se faisait en masse de bonne musique au Québec, dans tous les styles, et que chercher ailleurs n’était pas nécessaire.

POULET NEIGE n’oserait jamais affirmer avoir mis au monde de A à Z des artistes, mais un bon paquet est tout de même passé par sa LISTE DE NOËL en route vers une certaine reconnaissance, voire même la gloire, voire même un Félix. Notamment : Dead Obies (2012), Klo Pelgag (2012), Ponctuation (2012), Random Recipe (2012), Bleu Jeans Bleu (2014), The Seasons (2014), Zen Bambou (2015), Laurence-Anne (2015), Corridor (2015), Lydia Képinski (2016), Le Couleur (2013)... Et tant d’autres, peut-être moins connus, qui sont encore actifs aujourd’hui. Ou non.

Chaque fois que POULET NEIGE pensait tout arrêter, la vie mettait sur son chemin un artiste reconnaissant ou un mélomane fébrile.Mais cette Liste-là a nécessité VRAIMENT beaucoup de travail et de temps à l'équipe variable de Poulet Neige. Les dons, et deux subventions de Musicaction (2012/2018) ont permis au projet de survivre et même de générer un peu de profit entre 2012 et 2014. Mais depuis 4-5 ans, la balance travail<->bénéfice penche du mauvais bord, et POULET NEIGE se sent un peu comme un genre de mécène irrationnel, qui espère se gagner une place au ciel en investissant temps et argent pour la promotion de la scène musicale québécoise, au nom de l’ART.

Alors, bref, voilà la LISTE DE NOËL POULET NEIGE au fil d’arrivée, la tête haute, sans regrets et sans amertume. C'aura été toute une aventure !

- FIN -

Relations de presse

Philippe Renault | Mauvaise influence

514 605-3652 | philippe@mauvaiseinfluence.net

Questions industrie

Pierre Alexandre | Poulet Neige

pa@pouletneige.com