Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

Mot de la présidente

Faisant suite à l’appel de candidatures en vue de pourvoir un poste d’administrateur dans chacune des régions Ouest et Centre, je vous annonce qu’il n’y aura pas d’élection puisque deux candidats ont été élus sans opposition. Nous adressons nos sincères félicitations à M. Romain Faux, opticien, administrateur nouvellement élu de la région Ouest, ainsi qu’à Mme Audrey D’Amours, opticienne, administratrice élue pour un troisième mandat dans la région Centre.  

Lire la suite

À LA UNE

Élection – candidats élus sans opposition

La Secrétaire de l’Ordre annonce que les candidats ci-dessous sont élus sans opposition, alors que s’est terminée, le 30 avril 2021 à 16 h 30, la période de mise en candidature pour deux postes électifs.

Ainsi, sont élus sans opposition :

Audrey D’Amours

Audrey D’Amours, administratrice (région Centre) dont le mandat est renouvelé pour une période de trois ans débutant le 1er juin 2021.

Romain Faux

Romain Faux, administrateur (région Ouest), nouvellement nommé pour un mandat de trois ans débutant le 1er juin 2021.

À PROPOS DE VOTRE ORDRE

Formation continue: Les lentilles neurolens Logos neurolens

Demain 👉 12 mai 2021 de 19 h à 21 h

Formation offerte sans frais - 2 crédits.

Découvrez une nouvelle technologie conçue pour aider vos clients souffrant de désalignement oculaire. Conférencier : Martin Lespérance. 

Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'au 12 mai à 16h, on vous attend en grand nombre.

Je m'inscris

Formation continue: conjuguer la formation d'opticien à celle d'entrepreneur

Date : 7 juin 2021 de 19 h à 21 h

Formation offerte sans frais - 2 crédits.

Cette formation s'adresse aux opticiens nouvellement en affaires et aux opticiens souhaitant démarrer leur propre entreprise. Conférencière : Caroline Plante.

En savoir plus

Catherine Beloin

Opération fierté : tous unis contre la COVID-19

Ce sont les technologues en physiothérapie qui étaient mis en valeur dans la quatrième bande dessinée «Tous unis contre la COVID-19».

Pour découvrir les bandes dessinées, suivez-nous sur LinkedIn et Instagram.

Yanic Bertrand

 

Et cette semaine, les ambulanciers sont à l’honneur. Partagez en grand nombre !

Le mois prochain, les orthophonistes seront à l’honneur pour souligner le mois de l’audition et de la communication.

Conseil d'arbitrage

Rappel : appel de candidatures pour le Conseil d’arbitrage

Vous souhaitez vous impliquer au sein de votre Ordre professionnel et apporter votre contribution en matière d'arbitrage des comptes d'honoraires.

Ne perdez plus de temps et envoyez-nous votre candidature!

En savoir plus

Appel de candidatures : PRIX HIPPOCRATE 2021

Prix Hippocrate 2021

Le prix Hippocrate est attribué annuellement à une équipe interdisciplinaire de professionnels de la santé et des services sociaux du Québec. Il se caractérise par l’emphase mise sur l’innovation présentée dans les projets et par le travail en interdisciplinarité. Il honore des projets innovants au centre desquels l’approche interdisciplinaire a permis une plus grande création de valeurs, au bénéfice des patients et de la population.

En savoir plus

Actualités

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre