Cher public,
Les musiciens et musiciennes ainsi que la petite équipe d’I Musici de Montréal et moi-même tenons à vous dire à quel point nous avons tiré du plaisir à vous présenter tous les concerts de cette saison 2021-2022 qui s’achève. Quel voyage! : de la fête Kleztory jusqu’aux Quatre saisons en passant par la Jeune fille et la mort, et la Nuit transfigurée… avec l’aide de tous nos invités prestigieux (Stéphane Tétreault, Charles Richard-Hamelin, les Violons du Roy, Anne Dorval, etc.) et, bien sûr, nos compositeurs de prédilection (Bach, Händel, Vivaldi, Haydn, Schubert, Schönberg, Chostakovitch, etc.).
Nous terminons ainsi une première saison ensemble au cours de laquelle, comme je vous l’avais promis, nous avons réaffirmé la vocation première, et approfondi le répertoire véritable de l’ensemble. De plus, nous avons bonifié sa mission d’éducation et de médiation culturelle de manière significative.
La prochaine saison s’annonce tout autant excitante et nous avons très hâte de vous dévoiler la programmation détaillée à la fin août. Vous ne serez pas déçus : vous retrouverez certaines valeurs sûres (par exemple, Stéphane Tétreault demeure notre artiste en résidence I Musici de Montréal) et vos compositeurs préférés (Bach, Mozart, Beethoven, Brahms, Chostakovitch, par exemple), mais nous vous réservons également de nombreuses surprises!
Vous n’êtes pas sans savoir que, après les deux années que nous venons tous de traverser, la situation financière des organismes culturels est particulièrement précaire. J’en profite donc, en mon nom, au nom des musiciens et musiciennes, et celui de toute l’équipe, pour vous exhorter à donner généreusement à I Musici de Montréal. Chaque don, petit et grand, est important car il nous aidera à vous préparer toujours de plus belles saisons!
Merci infiniment,
Jean-François Rivest
Chef d'orchestre
I Musici de Montréal