Communiqué pour diffusion immédiate
Montréal, le 17 octobre 2019 | Venant tout juste d'offrir l'album, Felicity, Hologramme se prépare à remonter sur les planches à Montréal à l'occasion de deux événements d'envergure. Il participera tout d'abord aux célébrations du 2e anniversaire du MTelus le 7 novembre prochain, en compagnie d'Alex Nevsky et ses invités. Puis le 22 novembre, il se produira au Belmont dans le cadre d'une vitrine à M pour Montréal.
Ces deux invitations d'envergure surviennent alors que l'artiste vient de provoquer un bel engouement avec son second opus.
«C’est un album riche et somptueux que ce Felicity signé Hologramme, qui nous donne à voir, plus que jamais, à travers les sonorités rétrofuturistes inspirées par la capitale allemande, ce qu’est le véritable bonheur et la liberté de vivre la nuit. Magnifique» - ICI Musique
«Un album au son profondément original, dont les atmosphères parfois sombres se jumèlent fort élégamment aux rythmes et aux sonorités souvent plus colorées et rafraîchissantes de ce nouvel opus» - TVA Nouvelles
Avec Felicity, Hologramme est toujours plongé dans l'électro et les grooves efficaces, mais cette fois en exploitant des sonorités davantage épurées et organiques.
Felicity compte en tout 10 titres tous composés lors d'un séjour de deux mois du compositeur et réalisateur Clément Leduc à Berlin. En résulte de cette séance d'écriture intensive une signature sonore plus minimaliste et des timbres rassemblant culture berlinoise et musiques du monde.
En plus d'Adrien (Gustafson) qui prête sa voix caverneuse à «Nocturne», on retrouve sur l'album des collaborations du saxophoniste et réalisateur Felix Petit (Les Louanges, Hubert Lenoir) et du guitariste sénégalais Assane Sek.
Hologramme est né en 2014 de la tête de Clément Leduc (Geoffroy, La Bronze, Milk and Bone). Acclamé par la critique et les médias lors de sa sortie l'année suivante, le premier album est alors classé parmi les 30 meilleurs disques de l'année par Ici Musique et est nommé comme Album électronique de l'année par le Gamiq.
En 2016, l'artiste sort une collaboration avec deux des membres de la formation des Dead Obies et celle-ci se glisse #1 des radios indépendantes. Après plusieurs collaborations en cinéma et en télévision, Hologramme conclut son premier chapitre en travaillant avec Moment Factory pour le spectacle d'ouverture de l'illumination du Pont Jacques-Cartier, pour lequel il signe la trame sonore officielle.