Mot de la rédaction
Bonjour ,
L'ADAUQAR connait tout un début pour la session d'hiver 2025 avec plus de 380 inscriptions uniquement aux activités de formation. À titre comparatif, nous avons terminé la session d'automne 2024 avec 260 inscriptions.
Il en va de même au niveau des adhésions et des renouvellements avec 165 membres actifs cet hiver comparativement à 134 à l'hiver 2024.
Comme d'habitude, la présente infolettre vous présente les formations et les conférences à venir dans les prochaines semaines (de la mi-février à la 1re semaine de mars).
Nous avons dû repousser à une date ultérieure le début de certaines activités comme Apprendre à aider, sans s’oublier – module 1 : Proche aidance et période suivant le diagnostic ainsi que L’histoire et l’héritage du système des pensionnats et la réconciliation.
Nous aimerions aussi attirer votre attention sur les activités de formation à venir du volet Informatique même si certaines débuteront plus tard cet hiver. Plus vous vous inscrivez tôt, plus rapidement chaque activité peut être confirmée au bénéfice des personnes participantes et de l'animatrice ou de l'animateur.
Question de température, vous trouverez l'information sur la suspension des activités lorsque la Mère Nature nous cause des embûches.
Pour ce qui est du bénévolat, suite à l'appel dans l'infolettre du 23 décembre dernier, nous sommes ravis de compter sur un nouveau bénévole pour s'occuper de l'équipement mobile de diffusion à Rimouski. Toutefois, l'horaire de ce nouveau collaborateur l'empêche de nous aider lors de certaines activités. Nous aurions donc besoin d'une autre personne certains lundis et mardis.
Dans un autre ordre d'idée, Heritage Bas-Saint-Laurent est à la recherche de quelques personnes avec une bonne maîtrise du français écrit et oral afin d'accompagner des travailleurs anglophones.
Et nous terminons avec un cadeau de notre collègue Mario Bélanger et sa passion pour la philatélie.
Bonne Saint-Valentin et bon pelletage 😀
Michel Hébert
Responsable bénévole des communications
P.S. N'hésitez pas à partager cette infolettre avec des gens de votre entourage en utilisant le lien Envoyer à un ami que vous trouverez à la toute fin.