NOUVELLE CONCERNANT LE FINANCEMENT DU PSOC 2024-2025:
La Saga continue
Petit rappel: En mars dernier, le gouvernement a annoncé une somme de 10 millions $ au PSOC pour les organismes en difficulté. Suivant cette annonce, en juin dernier, nous apprenions que cet argent ne passerait pas par les régions, mais qu'il serait plutôt distribué par le ministère.
La Coalition des TROC (CTROC) a publié, par la suite, une lettre ouverte appuyée par 1585 organismes communautaires à travers le Québec. Quelques jours après, le 19 juin, la CTROC et la Table des regroupements provinciaux (TABLE) ont été avisées que la somme de 10 millions $ serait finalement distribuée par les régions (non pas le ministère !). Le lendemain, le ministre Carmant a lui-même conclu, lors d'une rencontre avec la CTROC et la TABLE, que l’argent serait distribué comme d’habitude, par les régions pour la majorité des OCASSS et par le ministère pour les organismes nationaux.
Coup de théâtre ! Le 10 septembre, la CTROC et la TABLE ont appris par le ministère que le budget PSOC est désormais amputé d’1 million $ et que cette somme serait attribuée directement par le ministre Carmant à 3 organismes.
Pour ceux et celles d'entres vous qui se sont perdu.es dans le fil de l'histoire, voici où nous en sommes: 3000 organismes devront se séparer 9 millions de $, soit un montant 10% moins élevé que la somme de départ déjà insuffisante.
La TROCcqm nous invite donc à partager 👉 cette lettre 👈 qui sera envoyée aux médias dans les prochains jours, afin de dénoncer le manquement du ministre Carmant à son engagement du 20 juin dernier.
*Vous aimeriez partager avec nous votre critique concernant ce scénario rocambolesque ? Le prochain bloc de l'infolettre s'adresse à vous 👇