Les initiatives de récolte solidaire de la Mauricie se rassemblent pour lancer Cultive le partage, un mouvement pour nourrir la Mauricie en valorisant les surplus agricoles.

Nouveau cette année : Mékinac Récolte et Shawi Récolte

Ce sera une toute première saison de glanage pour Shawi Récolte et Mékinac Récolte, qui se joignent à Maski Récolte, Des Chenaux Récolte et Trois-Rivières Récolte.

Amplifier l’impact

L’intérêt de créer un mouvement régional est d’aller plus loin en termes de sécurité alimentaire, d’inclusion sociale et d’économie circulaire, entre autres avec l’exploration de la transformation des aliments récoltés et le maillage entre les différents acteurs et actrices du territoire.

Pour en savoir plus
cultivelepartage.com

Suivez le mouvement sur Facebook
facebook.com/cultivelepartage

Merci à tous nos partenaires

Un système alimentaire durable est avant tout un réseau, et c’est pourquoi Cultive le partage rassemble une foule de partenaires dont des villes, des municipalités et des MRC, des ministères et institutions, des tables de concertation et des organismes communautaires, sans oublier les productrices et les producteurs de la Mauricie et les citoyennes et citoyens cueilleurs, sans qui rien de cela ne serait possible.

Grâce à vous, la Mauricie cultive le partage!