Le parc national de Prince Albert est actuellement confronté à un danger d'incendie extrême créé par des conditions chaudes, sèches et venteuses persistantes. La sécurité des visiteurs est de la plus grande importance pour Parcs Canada. Parcs Canada prend des mesures proactives pour réduire le risque de feux de forêt d’origine humaine et maintenir un bon état de préparation aux incendies de forêt dans le parc national de Prince Albert.
Parcs Canada a fermé tous les secteurs de l'arrière-pays du parc national de Prince Albert à compter du 28 mai 2025 et, le lundi 2 juin, a élargi la fermeture à toutes les zones de camping arrière-pays dans le parc, tous les lacs, excluant le Lac Waskesiu, le Chemin Kingsmere à l’ouest de la Marina de Waskesiu, le Chemin Narrows, les terrains de camping Sandy, Namekus et Narrows, réseau de sentiers Vue-sur-la-vallée, excluant les sentiers faciles et moyens, et tous les sentiers de la Route 263 et du Chemin Cookson.
L’interdiction de faire des feux émise le 5 mai 2025 demeure en vigueur dans tous les secteurs du parc national de Prince Albert.