Bonjour à toutes et tous,
Un mot pour vous informer que je vais m’adresser aux médias demain dans le cadre d’une conférence de presse où je commenterai les enjeux auxquels font face les travailleurs sociaux et particulièrement ceux qui œuvrent au sein de la Direction de la protection de la jeunesse.
Sans prendre position sur le triste cas de la fillette de Granby ayant perdu la vie, l’Ordre ne peut rester silencieux quant à la situation vécue « sur le terrain » par ses membres.
Le système est imparfait, nous le savons; il est donc perfectible. Nous connaissons les problèmes et nous voulons collaborer très activement à les solutionner en proposant des idées concrètes et applicables.
Plus que jamais, vous, travailleuses et les travailleurs sociaux, méritez notre soutien, car votre dévouement à la protection des enfants vulnérables est remarquable. Je vous encourage à poursuivre vos efforts, à respecter vos obligations déontologiques et à garder confiance. Avec moi, c’est la population toute entière qui vous remercie!
La présidente,
Guylaine Ouimette, T.S.
OTSTCFQ