Derrière les portes closes, les écrans, les masques et les écharpes, les marches distanciées, nous aspirons au contact humain. Bien que les arts ne soient pas considérés comme « service essentiel », ils sont un élément clé de connexion sociale. Que nous vivions ensemble la même émotion en même temps dans une salle de spectacle, ou que nous percevions l'écho de notre isolation à travers une pièce, un film, un tableau ou une chanson, les arts nous unissent!
Les arts du cirque sont essentiellement vivant! Depuis des années, notre mission est de rassembler les gens dans une même pièce et partager avec eux une intime proximité. Pour s’émerveiller ensemble, rêver ensemble, vivre une même émotion intense, au même moment. Pour que nos cœurs battent ensemble au même rythme.
À l’image de nos collègues partout sur la planète, nous essayons de trouver des moyens pour continuer de vous offrir quelques moments de poésie, d'exaltation et d'émotions partagées au-delà de vos portes closes et à travers vos écrans lumineux. Un succédané pour recréer l’action collective du spectacle et de son public, une simulation de cette intimité partagée.
Captation du spectacle à Graz, en Autriche en 2012. Sur scène Eric Bates, Ugo Dario, Colin Davis, Devin Henderson, Maxim Laurin, Camille Legris, Tristan Nielsen et Alexandra Royer.
Écrit, dirigé, et chorégraphié par Shana Carroll et Sebastien Soldevila
Décors: Anne-Seguin Poirier / Costumes: Manon Desmarais / Lumières: Nol Van Genuchten / Musique: Seth Stachowski et Nans Bortuzzo / Direction de production: Jeremie Niel