Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Une nouvelle direction générale pour le Carrefour international de théâtre :
Marika Henrichon prendra les rênes dès septembre

Québec, le mardi 8 juillet 2025 – Le Carrefour est heureux d’annoncer la nomination de Marika Henrichon à la direction générale de l’organisation. Dès septembre, elle prendra le flambeau de Dominique Violette, qui a dirigé le Carrefour avec passion et rigueur pendant 25 ans. Le départ de Mme Violette, annoncé en avril dernier (voir l’annonce ici), marque la fin d’un chapitre important dans l’histoire de l’organisation.

Marika Henrichon est une gestionnaire d’expérience reconnue pour son leadership mobilisateur et sa vision stratégique. Forte de 25 ans d’expérience dans le milieu culturel, dont plus de 10 ans à la direction générale et artistique d’Épisode, elle aura touché à tout, de la conception à la diffusion, de la scène à la gouvernance, en passant par la transformation d’une entreprise à un OBNL dans le but de la pérenniser. Ajoutons également à son actif la recherche de financement, la coordination de projets complexes et le développement de partenariats.

Vous l’avez peut-être déjà vue au Carrefour, alors qu'elle s'occupait de la coordination du public de Où tu vas quand tu dors en marchant ...?, une expérience qui lui a permis de mesurer toute la magie et la portée de cet événement emblématique.

Marika rêve grand et elle rassemble autour d’elle des équipes où la confiance, le respect et l’écoute deviennent des moteurs puissants d’innovation. Son leadership bienveillant repose sur la conviction que ce sont les forces cumulées de tous et toutes qui font la richesse des projets.

L’équipe du Carrefour est enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle étape avec une direction générale qui conjugue vision, engagement et énergie. Ensemble, nous poursuivrons la mission du Carrefour : faire rayonner les arts vivants à Québec et au-delà, avec audace et ouverture.

« Le leadership inspirant de Mme Marika Henrichon est ancré dans une vision claire et mobilisatrice qui honore le parcours qui nous a menés jusqu’ici tout en traçant, avec audace,les moyens concrets de bâtir l’avenir. Le conseil d’administration félicite chaleureusement Mme Henrichon pour sa nomination à la direction générale et se réjouit de collaborer étroitement avec elle pour faire rayonner le Carrefour encore davantage. »

Charles-Étienne Larivière, président du conseil d’administration

Le Carrefour international de théâtre est producteur du Festival Carrefour et du parcours Où tu vas quand tu dors en marchant...?

 

– 30 –

Renseignements :
Joëlle Compagnat
j.compagnat@carrefourtheatre.qc.ca

 

 

julie morin

julie@commjulie.com | 418.931.7231

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.