Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 Le Printemps de la musique annonce une dixième édition festive et grandiose 

Québec, le jeudi 3 avril 2025 – Quand la saison nouvelle cogne à la porte, c’est que le Printemps de la musique approche! Du 16 au 18 mai prochains, le rendez-vous musical célébrera sa 10e édition en grand dans une foule de lieux publics et insolites à travers le Vieux-Québec. À l’occasion de cette mouture anniversaire, les festivités se composent de plusieurs nouveautés et de clins d’œil au passé, et se déploient sur trois jours. En avant la musique!

Entre nouveauté et ode au passé
Des prestations à huis clos aux spectacles extérieurs, le Printemps de la musique est une occasion unique d’arpenter la Vieille-Capitale autrement et de découvrir de nombreux sites patrimoniaux habituellement fermés au public. Pour la toute première fois cette année, l’événement invitera entre autres les festivalier·ères à découvrir le charmant Théâtre de l’Auberge internationale de Québec ainsi que le secret le mieux gardé du Château Frontenac, son cellier, dans le cadre de spectacles des plus intimes. Deux concerts d’envergure se greffent aussi aux nouveautés de cette programmation spéciale pour bonifier les soirées de vendredi et de dimanche. En écho aux éditions précédentes, la dixième mouture du Printemps de la musique fera également escale dans quelques lieux emblématiques déjà investis par le passé. Le public pourra entre autres assister à un concert dans la Fabrique d’obus ainsi qu’au concert d’ouverture du 10e anniversaire à la Chapelle du Séminaire de Québec, qui a retrouvé son lustre d’antan après trois ans de travaux de restauration. Plus que jamais, les curieux·euses et les mélomanes sont invité·es à conjuguer musique et patrimoine et à se laisser surprendre par des concerts hors du commun au cœur de lieux enchanteurs.

Crédit photo : Denis Baribault

Aperçu d’une programmation foisonnante
Comme d’habitude, le rendez-vous est d’abord donné au Quartier général, situé aux jardins de l’Hôtel-de-Ville de Québec, qui tient lieu de porte d’entrée de l’événement. Sur place, espace détente, ambiance conviviale et camions de cuisine de rue en font un lieu de rassemblement idéal. On y trouve aussi la scène Relève, où se produiront notamment les finissants et finissantes du Conservatoire de musique de Québec. Côté spectacles intérieurs, l’Orchestre symphonique de Québec sera de la partie pour trois représentations d’un concert gratuit, et les Violons du Roy se joindront à la 10e édition du Printemps de la musique pour célébrer leur 40e anniversaire. Voilà qu’un avant-goût des nombreuses propositions musicales et festives au menu: tous les détails seront dévoilés prochainement!

Crédit photo : Denis Baribault

Des partenaires fidèles au poste
Au cours de la dernière décennie, de nombreux partenaires ont contribué au succès de chaque édition du Printemps de la musique. Parmi ses collaborateurs, le festival peut compter sur le soutien indéfectible de la Ville de Québec, de Patrimoine Canadien, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Destination Québec Cité, du Secrétariat à la Capitale-Nationale et de la Société de développement commercial du Vieux-Québec. Chaque mois de mai depuis 2016, le Printemps de la musique est plus que fier de déployer une programmation vivante qui fait la part belle à notre patrimoine culturel et architectural. Il tient à chaleureusement remercier ses partenaires pour leur confiance et leur loyauté renouvelées année après année.

 Le Printemps de la musique sera en fleurs à travers le Vieux-Québec du 16 au 18 mai prochains! Restez à l’affût: la programmation complète sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Rendez-vous sur le site Web de l’événement pour tous les détails.  

– 30 –

 

gabriel lavoie

gabriel@commjulie.com | 418.355.9578

Copyright © 2015 :: comm'julie :: Tous droits réservés.

 

Message de confidentialité

Ce courriel (de même que les fichiers joints) est strictement réservé à l'usage de la personne ou de l'entité à qui il est adressé et peut contenir de l'information privilégiée et confidentielle. Toute divulgation, distribution ou copie de ce courriel est strictement prohibée. Si vous avez reçu ce courriel par erreur, veuillez nous en aviser sur-le-champ, détruire toutes les copies et le supprimer de votre système informatique.