L’été, la période des vacances et la régression de la pandémie en cours nous offrent enfin un répit des plus appréciés. Les efforts exigés lors de ces derniers mois ont occasionné leur lot de fatigue. Ils ont puisé sans vergogne dans nos stocks d’énergie. Il en est de même pour nos familles et la population en général. Le confinement, la vélocité et le mordant du virus ont généré dans bien des foyers un climat de crainte et de découragement.
Heureusement, la belle saison et le déconfinement vont nous permettre de nous reposer, de respirer et de retrouver une vie sociale longtemps mise en parenthèse. Rires, partage, promenades, toujours sous couvert de prudence, mais la vie reprend.
Cependant, nombre de personnes ont été ébranlées profondément par l’expérience vécue. La détresse est terrible quand elle se soustrait au regard des autres, lorsqu'elle teinte l’environnement de la personne et l’isole dans sa souffrance. Une campagne de promotion de la ligne Info-Social démarre sous peu, comme vous le constaterez un peu plus loin dans le bulletin. Nos services psychosociaux devront se montrer vigilants. Soyez aussi à l’écoute de ceux qui vous entourent, curieux de ceux que vous croiserez et surtout bienveillants avec vous-même.
Frédéric Abergel
Président-directeur général