Mot de la Directrice
Cher.è.s membres,
Je m’appelle Marie Justine Poldor. Je suis la nouvelle directrice de l’association de familles monoparentales et recomposées de Ste-Hyacinthe (AFMRSH), votre association.
Je me présente comme une professionnelle en développement international et communautaire et aussi comme une entrepreneure passionnée. Après 14 ans d'expériences, à parcourir l’Amérique Latine, les Caraïbes et les États-Unis, j’ai posé mes valises au Québec en 2018. Et immédiatement je me suis sentie chez moi. Durant ces dernières années, j’ai eu le temps de me familiariser avec la vie professionnelle et culturelle du Québec, de créer une entreprise, mais surtout de découvrir la vivacité de la vie communautaire de cette terre si accueillante.
Il y a deux semaines, j’ai eu l’honneur d’être sollicitée à la direction de l’AFMR. Après plusieurs considérations et séances de négociations, j'ai decidé de rejoindre l'AFMR. L’idée de travailler dans un organisme à taille humaine comme la vôtre m'a captivée. C’est un choix réfléchi, mais c’est aussi un choix avec le cœur.
Je suis consciente des nombreux défis qui m’attendent, mais je suis prête pour déployer des efforts qui sont à la taille de ces défis.
Promouvoir le pouvoir d’agir, mieux positionner l’AFMR sur l’échiquier communautaire local et régional, trouver un meilleur équilibre entre l’offre de service et les besoins des membres, tels sont quelques-uns des grands enjeux que NOUS aurons à aborder au cours des prochaines années.
Chers membres, je suis sûre que le rêve de chacun de vous c’est de voir prospérer l’association des Familles monoparentales et recomposées de St-Hyacinthe.
Pour réaliser ce grand rêve, il nous faut une direction où le savoir-faire, le savoir-être et l’engagement communautaire forment un trio gagnant. Nous devons aussi pouvoir compter sur une gouvernance solide ayant les moyens de sa stratégie et sur une association dont le but ultime est le bien-être de ces membres.
Mais ce n’est pas tout!
Il nous faut SURTOUT l’implication et l’engagement de chaque membre de l’association. Sans cela, la meilleure stratégie, le meilleur plan opération, les meilleures activités de projet qu’on puisse imaginer peuvent se révéler inefficace.
Vous être le centre de l‘organisation. C’est vous, chers membres, qui êtes la source où nous allons nous inspirer pour repositionner l’AFMR dans le paysage communautaire de la MRC des maskoutains. Alors soyez présents dans cette belle aventure qui nous attend!
Je vous promets de travailler avec vous avec tout mon engagement et l’approche collaborative comme outil dans le but de faire frandir notre belle Associtaion.
Marie Justine Poldor, directrice