Projet créatif UNIES
Femmes de Mékinac

Communiqué
UNIES Un projet artistique porteur et réussi

L’organisme Femmes de Mékinac est heureux d’annoncer la conclusion du projet créatif UNIES, réalisé grâce à un soutien financier de l’Entente sectorielle de développement de la culture en Mauricie. Le projet d’arts UNIES s’aligne parfaitement avec la mission du Centre de femmes Mékinac en améliorant les conditions de vie des femmes, ici par l’expression artistique, en renforçant l’éducation populaire féministe et en créant un réseau de soutien et de partage. Il favorise également l’autonomie des femmes en leur offrant des opportunités de développement personnel et des moyens supplémentaires de s’épanouir et de se soutenir mutuellement.

Ce projet, qui a offert une série d’ateliers, de séances d’expérimentation artistique et de mini- conférences, s’est terminé avec un immense succès. Les attentes de toutes les participantes ont été pleinement comblées, et le projet a permis à de nombreuses femmes d’explorer et d’exprimer leur créativité tout en enrichissant leurs connaissances artistiques. Aligné avec la mission du Centre de femmes Mékinac, UNIES a contribué à améliorer les conditions de vie des femmes en leur offrant des moyens concrets de développement personnel et d’épanouissement.

Femmes de Mékinac invite chaleureusement les médias et le grand public au vernissage de l’exposition UNIES, le lundi 3 novembre à 17 h, à la Bibliothèque Marielle Brouillette de Saint-Tite. L’exposition sera ensuite accessible durant les heures d’ouverture de la bibliothèque, offrant à toutes et tous l’occasion de découvrir les œuvres inspirantes issues du projet.

L’exposition des œuvres issues du projet UNIES se tiendra du 3 au 29 novembre prochain à la bibliothèque mettant en lumière les créations réalisées à travers les ateliers offerts sur le territoire de Mékinac. Par la suite, un carnet témoin retraçant les processus de création et présentant les œuvres sera imprimé et déposé au Centre de femmes pour enrichir le Centre de documentation. Ce document servira de mémoire vivante du projet et de source d’inspiration pour les initiatives futures.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de l’artiste-enseignante Eve Tellier-Bédard, dont l’expérience en milieu scolaire et communautaire a grandement contribué à la qualité et à la portée de l’initiative.

Source : Nathalie Guindon,
Femmes de Mékinac (Centre de femmes)
Tél. : (418) 289-2588
Courriel : intervenante@femmekinac.qc.ca

 

Femmes de Mékinac : Encore en marche pour transformer le monde (crédit visuel MMF : Maia Faddoul)