Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec

EXPRESS-O

La voix officielle de l'Ordre

HOMMAGE À LA PRÉSIDENTE

Mme Brigitte Robidas

Merci!

Le 7 juin prochain, Mme Brigitte Robidas, o.o.d. quittera ses fonctions après deux mandats à titre de présidente de l’Ordre. Nous ne pouvons passer sous silence tout le chemin parcouru depuis son arrivée à ce poste et nous tenons surtout à la remercier pour son travail remarquable.

Lire la suite

Une trouvaille dans les archives de Radio-Canada

Un petit bijou a été trouvé dans les archives de Radio-Canada. Nous vous le partageons en espérant vous faire sourire!

Repères, 6 mai 1983. Comment choisir ses lunettes lorsqu'on est myope?

Voir la vidéo

Repères, 6 mai 1983, archives de Radio-Canada

Bande dessinée interprofessionnelle

Voilà le titre de la bande dessinée qui verra le jour l’automne prochain au profit de l’organisme Les Impatients.

C'est une façon unique et ludique d’exprimer notre fierté envers les opticiens et tous les professionnels qui ont fait une réelle différence par leur implication dans la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Restez à l’affut de nos annonces d’ici l’automne pour suivre la progression des travaux de ce grand livre qui viendra assurément colorer l’histoire de la vaccination au Québec.

Lutte contre la maltraitance envers les aînés

Une personne ainée

Adoption du projet de loi concernant la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité

Le gouvernement envoie un message clair : aucune situation de maltraitance ne peut être tolérée. Il s’agit de protéger encore davantage les personnes aînées ainsi que les autres personnes majeures en situation de vulnérabilité, peu importe si elles se trouvent au sein du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) ou dans le réseau privé. Il prévoit également de nouveaux mécanismes de surveillance qui pourront être enclenchés dans le but d'assurer la qualité des services de santé et des services sociaux offerts dans différents milieux de vie.

Lire le communiqué de presse

ACTUALITÉ

Archives EXPRESS-O

Vous souhaitez consulter une infolettre précédente? Rien de plus simple, c'est par ici.

LaPersonnelle
 
MRa Cabinet en assurance de personnes

À propos des communications liées à la raison d'être de l'Ordre

L'Ordre se conforme à la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) entrée en vigueur le 1er juillet 2014 qui stipule qu'il est maintenant interdit d’envoyer des messages électroniques commerciaux (MEC) sans le consentement (la permission) du destinataire. Un MEC est un message qui encourage la participation à une activité commerciale, notamment l’offre, l’annonce ou la promotion d’un produit, d’un service ou d’une personne.

Les communications liées à la raison d'être de l’Ordre, à savoir, la protection du public, de même que celles liées aux activités reliées au cadre législatif et réglementaire de la profession ne constituent pas un message électronique commercial (MEC) en vertu de la LCAP. C’est pourquoi ces communications continueront d’être acheminées aux membres électroniquement et qu’il n’est pas possible de se désabonner de ce genre de communications.

Sécurité et confidentialité | Nous joindre