ÉGALE ACTON est fier d’être partenaire de diffusion de la Semaine « Le poids?
Sans commentaire! »

Cette Semaine est une initiative de l’organisme ÉquiLibre qui a pour but de sensibiliser la population à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids. Cette campagne sociétale, qui est célébrée pour une sixième édition, s’inspire d’une initiative américaine lancée en 2008, la Fat Talk Free® Week. FAITES comme nous et montrez votre appui à la Semaine en remplaçant votre image de couverture Facebook par une bannière aux couleurs de la campagne : http://lepoidssanscommentaire.ca/montrez-votre-appui-2/
 

Abonnez-vous à l’alerte de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » pour avoir les détails sur la prochaine édition.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les actions et les retombées des anciennes éditions.

 

Bonne semaine nationale de la kinésiologie!

La Fédération des Kinésiologues du Québec lance cette semaine leur nouvelle campagne « mon kinésiologue, mon allié ». Destiné au grand public, ce programme a pour principal objectif de faire découvrir (ou redécouvrir) le métier de kinésiologue au moyen de contenus créatifs associés aux domaines de l’activité physique, de la santé et du mieux-être. Ultimement, il est souhaité que le Québec entier soit plus actif au quotidien.

Le programme « mon kinésiologue, mon allié » se décline sur les plateformes suivantes :

Visionnez, aimez et partagez sans plus tarder!

Site internet : mon.kinesiologue.com

Facebook : https://www.facebook.com/monkinesiologue/ ou  @monkinesiologue

Instagram :https://instagram.com/monkinesiologue 

 
 

Où sont les entraîneures ?

En tentant d’élucider l’éternelle énigme au sein du sport canadien concernant la pénurie d’entraîneures, Bruce Kidd, professeur à l'Université de Toronto, s’interroge sur ce qu’il faudrait faire pour que la présence des femmes à titre d’entraîneures devienne un enjeu fondamental.

Bruce Kidd | Journal canadien des entraîneures | Février 2013, Vol. 13, No 1

Lire l'article 

 

Une nouvelle campagne sur la mixité dans l'industrie de la construction!

L’industrie de la construction change, sa main-d’oeuvre aussi. Il y a 10 fois plus de femmes sur les chantiers du Québec qu’il y a 20 ans, mais elles ne représentent encore qu'un peu plus de 1,5 % de la main-d’oeuvre. L'objectif d’ici 2018 : 3 % de femmes sur les chantiers.

Pour ce faire, la Commission de la construction du Québec lance la campagne sur la mixité sur les chantiers de construction. 

Pour en savoir plus sur la campagne "La mixité en chantier", visitez mixite.ccq.org. #LaMixiteEnChantier#DefiConstruction

 
 

Lise Pelletier - Portrait d'une femme d'influence en sport et en activité physique

Ayant comme mission de soutenir la participation et l'avancement des filles et des femmes en sport et en activité physique, Égale Action souhaite présenter des modèles de femmes qui se démarquent et se dépassent dans leur domaine respectif. Voici le portrait d'une de nos finalistes du Gala Femmes d'influences 2016, madame Lise Pelletier 

Lise Pelletier est une femme de cœur, ambitieuse et dévouée. Ancienne mairesse de Fermont (de 2003 à 2014), elle a toujours voulu donner et aider la communauté.  Avec sa passion du sport et du plein air, Lise réussit à donner aux femmes, aux familles et aux Fermontois le goût de bouger! Lise développe, organise et anime plus de neuf (9) cours de groupe différents par année. Ses cours (cardio-vélo, marche nordique, etc.) permettent aux femmes de tous les niveaux d’atteindre leurs objectifs et de développer un mode de vie sain et actif. Lise ne fait pas que donner ses cours. Elle accompagne, soutient, donne des idées d’exercices à faire à la maison, etc. Des détails qui permettent aux femmes d’adopter de nouveaux comportements plus sains. Elle a aussi créé un club de course réservé aux femmes débutantes ou avancées. Lise est parvenue à créer une réelle communauté de coureuses à Fermont.

L’ensemble des initiatives développées par Lise ont permis à Fermont de ne pas seulement être étiquetée comme une ville minière et éloignée, mais aussi d’être un endroit à visiter pour les joies du plein air et de l’activité physique. Lise Pelletier, un exemple à suivre.